Dur dur de choisir, surtout kan on y connait rien

Tigre Blanc
bonjour a tous,
je viens vous faire part d'un pitit problème (enfin pas si ptt que ca en fait) : j'aimerai acheter une guitare (aha encore un couillon qui demande des conseils), mais bon, voila, étant donné que mon budget est compris entre 400 et 500€, jouant surtout du "métal" mais voulant également pouvoir essayer d'autres style de musique (style blues ou autres) que pourrais-je prendre? ou est-ce que je pourrais trouver des sites de guitares (ne connaissant pratiquement aucune marque de grat) pour regarder les modèles online, et également le prix? Que me conseillerez-vous, pour avoir une guitare assez bien niveau qualité-prix-beauté?
Un gros up parce que je suis dans le même cas!!!!!!!
Il m'arrive exactement la même chose...et je suis totalement dépité de ma nullité au niveau du choix du matériel...alors un pti coup de main siouplé
Femme qui rigole passera à la casserole...
Ralala si seulement c'était vrai!!! ;-p
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
alor en site tu as thomann www.thomann.de et total-guitar www.total-guitar.fr qui sont tres bon ! A ce prix si tu es débutant je te conseil de prendre guitare+ampli de bonne qualité, on va dire Yamaha Pacifica 112 (tres polyvalente, une super guitare !) et un petit peacey ou roland 15w !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Tigre Blanc
euh je joue déja depuis au moins un an, c pas grand chose, mais bon...lol et je jouais sur une guitare de merde (celle a mon frere) qui doit dater de 6-7 ans, elle se désacorde tout le tps, meme en fonction de si je joue loin ou pres du manche. c'est pour cela que je quémande une autre grat, mais niveau ampli, j'ai pas à m'en faire ! j'ai une bandit 112, il parait que c'est bien (apparemment lol =) ) et mici pour les sites zont l'air bien sympathoshe ^^
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
moi j'ai une fender mex fatstrat c'est super polyvalent ca vaut le coup de s'y pencher meme si certains pensent que ca casse tout le charme de la strato jle pense vraiment pas :d
Tigre Blanc
apres avoir chercher un petit peu sur différents sites de guitares, je me suis enfin décidé! Euh par contre j'ai le choix entre environ 10 modèles, et je ne sais vraiment pas quoi choisir la Oo.
que pensez-vous de la rg370dx et de la rg7321 de ibanez?
de la wrxt, de la dxmg, de la ke3 et de la js30de jackson?
de la mockingbird de bc rich?
de la kx1f de cort?
de la ak100 de lag?

je n'ai a ce jour testé que la rg370dx, mais je n'ai pas pu faire la différence entre les autres modèles, parce qu'aux magasins de grat ou je suis passé, y zavais pas les autres modèles O_o...J'aimerai avoir votre avis sur ces modèles de guitares, si possibles, de votre expérience ^^
Dave_Rattlehead
en tout cas avec Jackson tu te trompe pas

la Ke3 mon ami l'a recu depuis 1 semaine et moi jai recu ma RR3 depuis 3 jours et nous sommes tout els deux comblé
vincentvince
Pour ce genre de budget, j'avais acheté (mais c'était il y plus de 15 ans), une Washburn; c'est une gratte relativement polyvalente, mais bon, je regrette aujourd'hui la faiblesse au niveau sorties micros, que je vais changer sous peu. Marque intéressante en tout cas, et offrant (j'imagine encore aujourd'hui) un bon rapport qualité prix.

J'ai également vu plus haut le conseil de quelqu'un sur la Strat mexicaine, un pote vient d'en acheter une, franchement, c'est pas mal non plus, la qualité de finition est vraiment honorable, maintenant, je pense pas que ce soit l'idéal pour jouer du metal...

Tiens nous au courant de ton achat !
PISS and LAUGH
Tigre Blanc
Je reflechi encore un ptit moment, parce que c'est vraiment dommage qu'aux magasins de grat que j'ai visité, y zavait pas ts les modèles que je demandais, juste, la rg370 ou une warlock... Donc, c'est un peu problématique lol j'aime pas trop me précipiter pour ce genre de chose, parce que bon, 400-500€c pas donné non plus, donc autant avoir quelque chose de bien ^^ (pkoi ya pas de bons magasins a toulouse? c pas un trou paumé que je sache! ) : )
Tigre Blanc
N'ayant toujours pas trouvé les modèles que je voulais tester sur toulouse et cie, j'me suis ramené a midi music (la baguetterie), et j'ai testé une jackson dk2fs, un rg370dx, et puis une autre jackson et une autre ibanez, les deux d'occas.
eeeeet, j'hésite vraiment beaucoup encore a choisir, en meme temps j'aurait bien aimé tester les autres modeles (cité dans les posts + haut) mais étant donné que j'ai vraiment bien aimé la dk2fs, je pense que je vais me décider a la prendre. Juste avant, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce modèle, si ya des trucs bien ou non dessus. Son prix est de 609€, mais je pense négocier ca dans les 500€ en fait. (c'est carrement impossible mais qui ne tente rien n'a rien )
  • Publié par
    GeeX
    le
si tu veut pouvoir negocier tourne toi vers l'occasion. Pour ma part je te conseillerai de te faire la main et d'apprendre a jouer sur une guitare merdique qui t'a couté une misére, aprés quand tu maitrisera quelques trucs tu aura les clefs en main pour aprécier a sa juste valeur une gratt qui coute 600 euros. C ce que je fait, et aprés 6 mois a m'entrainer sur une gratt' pourrie, g enfçin trouvé ma guitare future! ce sera une edr470ex ou une S 470 tout ça chez ibanez! bon courage
*...* Joël *...*

En ce moment sur bla bla et guitare...