DVD pour apprendre la guitare

FrenchDavid
Salut à tous,

Après quelques années de piano, je me suis mis à la guitare depuis quelques temps, mais aimerais acheter un DVD ou un set de DVDs pour apprendre à jouer, notamment sur des morceaux connus.

Ce que j'adorerais apprendre, c'est le rock style :
- Oasis
- Queen
- Placebo
- Muse
- Franz Ferdinand
- -M-
- Indochine
- The Beatles
- Green Day

Comme je suis débutant, apprendre avec des DVD serait plus ludique qu'apprendre uniquement sur partition, et beaucoup moins cher qu'avoir un prof à domicile.

Auriez-vous des recommandations sur le sujet, ou des conseils sur comment apprendre la guitare et particulièrement les morceaux des groupes dont je fais mention ?

Merci
rochester
la solution existe
vas voir sur le site lickslibrary.com
les dvd sont en vente également chez oscar music rue de douai à pigalle.
il y a quasiment toute ta liste sauf M et indochine.
sur you tube tu peux egalement trouver quelques trucs.
amuses toi bien
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2010, 16:18
Le dvd de -M- "Les leçons de musique" est extrêmement bien foutu pour l'apprentissage de ces morceaux... il pêche juste par l'absence de considérations théoriques mais sinon c'est top...
FrenchDavid
Super, mais ces DVD sont-ils accessibles quand on débute ?

J'aimerais quand même y aller progressivement, peut-être en choisissant des morceaux plus faciles au début.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2010, 16:26
FrenchDavid a écrit :
Super, mais ces DVD sont-ils accessibles quand on débute ?

J'aimerais quand même y aller progressivement, peut-être en choisissant des morceaux plus faciles au début.

Hello,

Pour ce qui est de celui de -M- les morceaux sont assez accessibles. De mémoire la playlist :

- Monde virtuel
- Je dis M
- La fleur
- La corde sensible

Pour chaque morceaux tu as la tablature qui défile, des versions vitesse ralentie et vitesse normale, des playback avec ou sans guitare. Tu as différentes vue disponibles (main droite, main gauche, etc.).

Si t'es un parfait débutant tu devras bien sûr un peu t'accrocher mais avec les années de piano que tu as derrière toi ça devrait aller
FrenchDavid
Il n'y a que 4-5 morceaux sur les DVD licklibrary, ou ils donnent juste quelques exemples ?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 10 Déc 2010, 18:32
je vais offrir ca a noel
https://www.guitariste.com/art(...).html
13€
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rochester
FrenchDavid a écrit :
Il n'y a que 4-5 morceaux sur les DVD licklibrary, ou ils donnent juste quelques exemples ?

il y a en général au moins 5 morceaux complets,rythmes,lead,bref décortiqués de A à Z mais pour débuter c'est chaud
meme pour des joueurs confirmés c'est du boulot.
tout dépend des groupes.
les beatles c'est plus jouable que queen
a toi de voir

le dvd "je suis guitariste" est tres sympa pour commencer
pleins de morceaux,c'est varié,bien expliqué,et ça permet de s'eclater
je te conseillerais plutot ça pour débuter et c'est nettement moins cher
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
FrenchDavid
rochester a écrit :
FrenchDavid a écrit :

il y a en général au moins 5 morceaux complets,rythmes,lead,bref décortiqués de A à Z mais pour débuter c'est chaud
meme pour des joueurs confirmés c'est du boulot.
tout dépend des groupes.
les beatles c'est plus jouable que queen
a toi de voir

le dvd "je suis guitariste" est tres sympa pour commencer
pleins de morceaux,c'est varié,bien expliqué,et ça permet de s'eclater
je te conseillerais plutot ça pour débuter et c'est nettement moins cher

Merci beaucoup pour les conseils. J'avais en effet vu ce DVD + CD + livret à la FN*C, et je suis content de voir que vous le recommandez. J'aime beaucoup de morceaux sur ce set de 30, donc je pense que je vais vraiment bien m'amuser et commencer par cela.

Mais je suis également très content d'apprendre qu'il existe des DVD pour apprendre les morceaux plus compliqués de mes groupes favoris, le tout étant de progresser tout en prenant du plaisir !

Merci à tous.
thechris
Abonne-toi à GUITAR PART
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur bla bla et guitare...