DVD pour apprendre la guitare

FrenchDavid
Salut à tous,

Après quelques années de piano, je me suis mis à la guitare depuis quelques temps, mais aimerais acheter un DVD ou un set de DVDs pour apprendre à jouer, notamment sur des morceaux connus.

Ce que j'adorerais apprendre, c'est le rock style :
- Oasis
- Queen
- Placebo
- Muse
- Franz Ferdinand
- -M-
- Indochine
- The Beatles
- Green Day

Comme je suis débutant, apprendre avec des DVD serait plus ludique qu'apprendre uniquement sur partition, et beaucoup moins cher qu'avoir un prof à domicile.

Auriez-vous des recommandations sur le sujet, ou des conseils sur comment apprendre la guitare et particulièrement les morceaux des groupes dont je fais mention ?

Merci
rochester
la solution existe
vas voir sur le site lickslibrary.com
les dvd sont en vente également chez oscar music rue de douai à pigalle.
il y a quasiment toute ta liste sauf M et indochine.
sur you tube tu peux egalement trouver quelques trucs.
amuses toi bien
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2010, 16:18
Le dvd de -M- "Les leçons de musique" est extrêmement bien foutu pour l'apprentissage de ces morceaux... il pêche juste par l'absence de considérations théoriques mais sinon c'est top...
FrenchDavid
Super, mais ces DVD sont-ils accessibles quand on débute ?

J'aimerais quand même y aller progressivement, peut-être en choisissant des morceaux plus faciles au début.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2010, 16:26
FrenchDavid a écrit :
Super, mais ces DVD sont-ils accessibles quand on débute ?

J'aimerais quand même y aller progressivement, peut-être en choisissant des morceaux plus faciles au début.

Hello,

Pour ce qui est de celui de -M- les morceaux sont assez accessibles. De mémoire la playlist :

- Monde virtuel
- Je dis M
- La fleur
- La corde sensible