Ebay ca marche comment ?

vincentvincent
je decouvre ebay.
a l'inscription, on m'a demandé de filer mon numero de carte bleu, est ce normal ?
maintenant qu'ils ont mon numero de carte bleu, si je click sur acheter et valider sur une encherce a "achat immediat", je suis nické ? ou il ya d'autres ecrans de confirmation apres ?
t'as un autre ecran de confirmation derriere
fais gaffe quand meme à ce que t'achetes !!!!
regarde les evaluations du vendeur
vincentvincent
et apres c'est parti ?
comme ils ont ton numero de carte bleu, ils te retirent l'argent et ils donnent ca au vendeur ?
le numero de carte bleu tu as du le donner à paypal
ensuite quand tu termines l'enchere ou si tu l'achetes immediatement ils te demande le mode de paiement
tu choisis paypal si le vendeur veut etre payé ainsi
certains vendeurs n'ont pas de compte paypal alors ils veulent un chèque ou un virement bancaire
c'est précisé dans l'annonce normalement
ensuite c'est toi qui valide ton paiement
en aucun cas ils ont le droit de prélever sur ton compte
vincentvincent
swooppy23 a écrit :
le numero de carte bleu tu as du le donner à paypal
ensuite quand tu termines l'enchere ou si tu l'achetes immediatement ils te demande le mode de paiement
tu choisis paypal si le vendeur veut etre payé ainsi
certains vendeurs n'ont pas de compte paypal alors ils veulent un chèque ou un virement bancaire
c'est précisé dans l'annonce normalement
ensuite c'est toi qui valide ton paiement
en aucun cas ils ont le droit de prélever sur ton compte

j'ai du donner mon numero de carte lors de la creation de compte ebay, mais je pense pas que ce soit la meme chose que paypal.
c'etait ecris, donnez votre num de carte, ou alors on vous appellesur votre telephone pour vous filer un code, ou par sms. C'etait pour valider mon inscription sur ebay.

a partir de ca, je vais pas me faire couillonner si je clique sur acheter et valider. Ya encore les etapes de choix du mode de paiement...etc ?
oué tu n'as qu'à faire le test sur un objet que tu vas vraiment acheter
Doc Loco
vincentvincent a écrit :

a partir de ca, je vais pas me faire couillonner si je clique sur acheter et valider. Ya encore les etapes de choix du mode de paiement...etc ?

Je crois qu'il y'a quelque chose qui t'échappe: lorsque tu "cliques sur acheter", c'est l'équivalent de signer un contrat. C'est trop tard pour faire marche arrière, ce n'est pas quelque chose à faire à la légère, ce n'est pas un jeu. Bref, si t'es pas sûr, ne t'engage pas. Car là, ce serait TOI qui "couillone" le vendeur en ne respectant pas ton engagement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
je me suis inscrit la semaine dernière et je n'ai pas filé mon n° de carte, à mon avis tu t'es inscrit en tant qu'acheteur et vendeur, car en tant que vendeur si t'es ventes aboutissent tu devras payer des commissions à Ebay par virement ainsi que des frais d'insertion

moi je n'ai choisi de n'être qu'acheteur pour le moment histoire de débuter tranquillement quoi.
vincentvincent
Doc Loco a écrit :
vincentvincent a écrit :

Je crois qu'il y'a quelque chose qui t'échappe: lorsque tu "cliques sur acheter", c'est l'équivalent de signer un contrat.

c'est que je veux acheter sur ebay.com.
et je pensais que dans le processus d'achat, avant de dire "oui c'est bon j'achete", il allair m'afficher les frais de port vers la france.
Hors la, j'arrive direct sur l'option confirmer l'achat, avant qu'on m'ai parlé des frais de port. J'ai peur d'aller plu loin, et je ne suis pas renseigné sur le cout total.

des personnes ont des experiences d'achat de matos sur ebay US, ca se passe bien en general ? les tarifs des frais de port, les douanes, la rapidite...

Voici ce que je veux acheter :
http://cgi.ebay.com/Aphex-1403(...)wItem

en france ca coute 180 euros !

En ce moment sur bla bla et guitare...