Ebay est il un moyen sur???

etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
En fait j'hesite a acheter une guitare electrique sur ebay. Y a t-il des risques d'acheter une guitare electrique sur ebay. Est ce deja arrivée a quelqu'un que sa guitare soit completement abimée et qu'il ne puisse pas la renvoyer a son vendeur. Il vaut mieux que je l'achete ds un magasin plutot que sur ebay???meme si ce dernier presente des prix bien plus interressant!! Que me conseillez vous???
Doc Loco
J'achète sur ebay depuis des années et je n'ai pas eu une mauvaise expérience.

Maintenant, en toute franchise, je ne conseille pas ebay aux débutants, ou pour acheter du matériel neuf. Ebay est une aubaine pour qui cherche un modèle d'occasion bien déterminé et s'y connaît assez pour repérer les éventuels défauts. Pour le neuf, préfère les magasins ou les sites de vente par correspondance.
etHik
  • Publié par
    etHik
    le
et ta deja acheter a l'etranger?? genre aux etats unis t'as jamais eut de problemes ??
etHik
  • Publié par
    etHik
    le
Pour tous ce qui est taxes et frais de port c'est indiqué ou?? faut appeler le vendeur meme s'il habite a des km de la france ??? c'est apres avoir gagné l'enchère que tu connais le montant des taxes??comment ca se passe ???
Macoalani
Citation:
Pour tous ce qui est taxes et frais de port c'est indiqué ou??

Nulle part, tu demandes le montant des frais de port au vendeur, et tu calcules le montant des taxes (si t'achètes en dehors de l'Europe) sur le montant total prix d'achat + port comme ceci : 4.6% de droits de douanes, puis tu rajoute à la somme obtenue 19.6% de Tva, plus des frais divers (frais de dossiers, taxe informatique..)

Citation:
faut appeler le vendeur meme s'il habite a des km de la france ???

Y'a un truc génial qui permet de pas avoir des factures de téléphone démentielles qui est l'e-mail..

Citation:
c'est apres avoir gagné l'enchère que tu connais le montant des taxes??comment ca se passe ???

Ben oui, il te faut le prix final et le montant des frais de port... Assure-toi qu'après tout ça, le prix est toujours avantageux...
Holydrag
Moi j'ai déja acheté aux états unis sur E-Bay pour de grosses sommes sans aucun problemes.
Pour les douanes, la TVA et les frais de douanes sont indexé sur le prix d'assurance de l'objet.
Le port pour une gratte est d'environ 100$ pour USPS et 170$ pour UPS.
Attention a ne prendre que des vendeurs avec beaucoup d'excellentes notes.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Doc Loco
etHik a écrit :
et ta deja acheter a l'etranger?? genre aux etats unis t'as jamais eut de problemes ??

Je n'achète QU'A l'étranger - le marché est tellement plus vaste aux Etats-unis, ou même en Allemagne. Comme je l'ai dit plus haut, pas de problème. Mais je suis hyper prudent aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...