EBay pour les gros achats : guitares, amplis...bien ou pas ?

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Bonjour,
Je compte vendre prochainement un baffle pour une valeur de 400 500 voire 600€, je compte le mettre sur eBay mais je ne sais pas si, en France, les musicos font confiance à ce site pour acheter du gros matériel... J'aurais besoin de vos avis, vos expériences !
Merci !
krunozor
Salut j'achéte pas mal sur Ebay même aux US et ca vas,je fais juste attention aux évaluations des vendeurs,et si il en posséde une ou plusieurs mauvaises,j'essaie de savoir ce qui s'est passé...une mauvaise évaluation c'est vite arrivé.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Idem! Moi j'ai trouvé mon bonheur sur ebay, ma prs en france et mon boogie mark iv aux us..
didithegrave
J'ai acheté un ampli sur Ebay Allemagne . Pas de souci et j'ai mis plus de 600€. Il suffit de bien regarder les appréciations des autres acheteurs et normalement ça se passe sans encombres
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Acheté un ampli à 300€ et une guitare à 700€ (les deux sur eBay Allemagne... et pour la gratte c'était de la super affaire... La seule que j'avais vue en France était à 960€... d'où la 'prise de risque' pour mon premier achat sur eBay...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Sur eBay, je privilégie les achats-immédiats ainsi que les produits dont l'état est neuf, ou dont la description est flatteuse (photos à l'appui). Ensuite, comme tout le monde, je mate les évaluations du vendeurs et je m'attarde sur les évaluations négatives.
Je vérifie les frais de ports et le mode de paiement (et oui, des fois, mauvaises surprises), je pèse le pour et le contre, et j'achète.

Pour faire de grosses affaires, il n'y a pas de secret, il faut enchérir, et là, chacun ses techniques...

Ainsi, j'ai pu acheter aux enchères une Cort Z42 (oui, je débute et je manque de thunes), neuve et dans son emballage, à 160 euros tout compris. OK c'est pas fantastique (249 euros en magasin, 211 euros sur internet), mais c'est déjà ça.

Par contre, je sais pas si j'oserais acheter une acoustique de qualité sur eBay, car j'ai peur des pépins lors du transport... sûrement un préjugé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
chevaliermarco
sur eBay US il y a pas mal de gros vendeurs (pro car c'est vraiment leur bizness) et je n'ai jamais été déçu, ai acheté une Télécaster, une Gibson accoustique et une LP Custom à 3 vendeurs US différents, chaque fois, livré en moins de 2 semaines, super bien emballé, bref que du bonheur...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'ai acheté un ampeg svt aux Us et ma tbird en angleterre... pas de prob mais il faut faire très attention au vendeur.

Si tu est vendeur méfies toi des chèques étrangers (ne les accèptes pas) et attends d'avoir la recpetion des fonds pour envoyer la marchandise.

De ton coté réponds promptement aux mails qui te sont envoyés et files à ton acheteur pleins de photos (ca met en confiance).
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
J'achète pas mal, sur ebay Allemagne et US quasi exclusivement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...