- Publié par
Adjix le 30 Sep 2004, 14:38
ben c'est normal que tu passe pour un mickey auprés de tes amis
mais bon chacun son truc, moi je suis fan de heavy, shred, néo classique (et je vien de me remettre a la guitare classique aprés 6ans d'abandon)
ben quand des gens joue de l'accoustic comme des dieu devant moi, je n'ai aucune honte a dire que moi je suis incapable de leur jouer un morceau qui est fait pour l'accoustic, j'affirme haut et fort que mon truc c'est l'electrique et que je suis pas tellement en mesure de leur jouer des truc (quoi que j'arrive a passer des plan type malmsteen meme si la moitié des notes rate ben ils font une drole de gueule car ils en sont incapable)
comme je le disé je me suis remis a la gratte classique il y a 5 jours et je n'en avais fait que 2 ans a mes debuts de guitariste.... certe ça a été dure au debut car les cordes été trop espacé que ma main droite été un peu rigide et que mes ongles mettent du temps a pousser mais ce que je vois c'est que j'arrive a me faire plaisir et là ben j'arrive a jouer un prelude de bach prevu pour les 3éme cycle 3éme année (9eme année de concervatoire si je comprend bien ) donc faut pas desesperer
et puis mene ton electrique a tes amis et joue leur des solo de malade et aprés tu leur passe la gratte pour voir ce qu'ils savent faire avec..... ils vont totalement echouer, etre des mickey par rapport a toi et je pense qu'il te diront sans hesitation "moi mon truc c'est l'accoustic, je sais pas jouer sur electrique"
te force pas a aimer des styles qui ne te dise rien, joue pour toi a ton niveau et fais toi plaisir, c'est ça le principal (que tes amis aime ou non ça n'a pas grande importance)
et puis on est tous des mickey un jour ou l'autre, moi quand cle@r commence a me jouer du shred avec tous ses plans de sweep et tapping de malade ben je me dis tien je suis une grosse daube (j'ai meme un peu honte parfois) mais dés qu'il embraille sur le blues, le jazz où il maitrise a mort egalement, là je m'en fou, j'apprecie mais je n'ai pas honte d'etre bien en dessous puisque ce n'est pas un style que je travail
t'aime pas trop la musique de tes amis, c'est pas grave tant que tu joue celle qui te plais