Ecole de guitare en France ?

Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le 01 Nov 2003, 10:21
Il y a t'il des écoles de guitares en France, avec diplome???
Si oui, ou exactement??? A Marseille y'en a t'il???
merci

Sasatch

ps: Au fait lalimace, t'es pas prof toi? T'es prof ou ça? Peux tu m'aider pour mes infos?
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
lalimacefolle
Sasatch a écrit :
ps: Au fait lalimace, t'es pas prof toi? T'es prof ou ça? Peux tu m'aider pour mes infos?

Je suis prof à la Belle de Mai et chez moi (a domicile).
L'école la plus "reconnue" c'est le conservatoire bien sur... Aprés, tu as l'EGM (ecole de guitare de Marseille) ou a officié Jean Felix Lalanne, l'IMFP à Salon qui a un diplome (mais qui vaut ce qu'il vaut, donc, un diplome d'école privée) aprés, tu as le MAI à Nancy et Atla à Paris.
Ensuite, à Aubagne (je sais plus le nom) tu as celle qui prépare au DE d'enseignant de Jazz, ou enseigne Cyril Achard.
Et aprés, tu as MOI Beaucoup moins bien que tout ça, beaucoup moins cher aussi
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 01 Nov 2003, 10:37
Peu- tu me donner des infos sur l'egm à Marseille stp??? Est- ce sous diplome? Et toi tu donne cours ou? Donne moi les adresses exactly stp avec toutes les infos qui puissent y avoir stp...
Je suis interessé!!!

Merci,

Sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 01 Nov 2003, 10:55
L' EGM est elle une école reconnue avec diplomes légalisés?
Combien de temps dure l'enseignement? Faut- il desbases de guitares? de Solfège? Est- ce une école privée ou publique???
Pareil pour l'ATLA à Paris et pour le conservatoire???...
C important, je compte venir m'installer en France et faire des études de guitares.
Pouvez- vous répondre à toutes ces questions svp???
Sasatch
lalimacefolle
Sasatch a écrit :
Peu- tu me donner des infos sur l'egm à Marseille stp??? Est- ce sous diplome? Et toi tu donne cours ou? Donne moi les adresses exactly stp avec toutes les infos qui puissent y avoir stp...
Je suis interessé!!!

Merci,

Sasatch

EGM, c'est à la rue derriere les 5 avenues (prés du Cinémadelaine) Et moi, c'est prés du quartier de la plaine.
Il n'y a PAS de diplôme "reconnu" dans cette école.
Pour mes cours à moi, tu as cette page:
http://la.limace.free.fr/html/(...)s.htm
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 01 Nov 2003, 11:13
Le conservatoire est à Marseille???
Et l'Atla c'est une école privée avec diplome? Ecole publique avec diplome ou y a pas de diplomes???
C'est ou Salon? L'IMFP est- elle une école privée???
Je sais que je vous enmerde ac ces questions mais c'est assez important!!!
Sasatch
eclectik
Sinon moi je suis dans une petite école de guitare : LE GRAT sur Aix-Gardanne. C'est petit, t'as un cours par semaine mais y'a quelques eleves qui sont pro maintenant. Par exemple, un type que je connais de cette ecole à été le guitariste de Shania Twain au Dome de marseille, un autre a tourné avec Jimmy Ray Vaughan...
C'est une bonne ecole a faire en complement d'autres etudes musicales (j'ai des potes qui font musicologie en meme tps ou bien qui sont au conservatoire).
En plus on fait un master class par an. j'ai vu Nono, Jennifer Batten, Kiko Loureiro et y'en a pleins d'autres qui sont venus (dont Patrick Rondat) et cette année si tout vas bien je vais voir Paul Guilbert

Voila
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 01 Nov 2003, 11:20
Sasatch a écrit :
Le conservatoire est à Marseille???
Et l'Atla c'est une école privée avec diplome? Ecole publique avec diplome ou y a pas de diplomes???
C'est ou Salon? L'IMFP est- elle une école privée???
Je sais que je vous enmerde ac ces questions mais c'est assez important!!!
Sasatch

la question!

merci quand même pour cette info, mais donne moi le nom exatce et l'adresse et ou ca se situe stp. Merci
onzieme diese
sinon il y a le diplôme de la "fneij" (fédération nationale des écoles i? de jazz)

plusieurs écoles sont signataires et proposent l'inscription (atla, edim, qq autres)

les épreuves sont proches du "DE de musiques actuelles", en moins dur. un bon entrainement quoi.
(je connais des gens qui l'ont eu,il faut un niveau correcte mais pas extra ordinaire !)

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Sasatch
  • Sasatch
et l'imfp et l'ATLA sont des écoles ac diplomes???
Privées ou publiques???
onzieme diese
imfp connais pas

atla : privé
iacp : privé
arpej : privé
edim : association
cim : privé

sais-tu que le cim a ouvert une école à bruxelles (je crois) ?
(perso, j'ai pas aimé la pédagogie générale-pas de cohérence entre les matières- mais c'est bien qd même ! et c'est moins loin !!!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Sasatch
  • Sasatch
Salon c'est ou en France???
lalimacefolle
Sasatch a écrit :
et l'imfp et l'ATLA sont des écoles ac diplomes???
Privées ou publiques???

L'IMFP fait partie des écoles de Jazz dont parle 11#
Sasatch
  • Sasatch
ah oui donc c'est une école privée avec diplome reconnu???
Et Salon c'est ou en France???
lalimacefolle
Sasatch a écrit :
ah oui donc c'est une école privée avec diplome reconnu???
Et Salon c'est ou en France???

Prés de Marseille et Aix. Les diplomes ne sont reconnus que par le reseau de ces écoles.

En ce moment sur bla bla et guitare...