jeffrey06 a écrit :
salut à toi et bonnée année 2011
déjà, si tu penses que faire une école juste pour faire une école c'est ça qui va te faire avancer, arrête tout de suite !!!
peu importe où tu vas aller, il y a une règle a s'afficher en lettres d'or :
tu bosses tu as des résultats
tu bosses pas tu n'as pas de résultats
Oui j'en suis conscient
jeffrey06 a écrit :
si tu vas dans une école, que tu suis les cours, et que tu bosses chez toi, tu vas pas progrsser... c'est encore plus que ça !!!
une école de musique n'est pas seulement un endroit où on prend des cours, mais il y a aussi les autres élèves, plus avancés que toi, certains jouent d'autres instruments, c'est un lieu de vie, d'échange, de partage
Justement c'est-ce que je voulais savoir concernant l'ASMM, mais alors pourquoi cette énorme différence d'heures entre l'ASMM et la MAI ?
Beaucoup moins de pratique à l'ASMM je crois bien.
jeffrey06 a écrit :
Alors non seulement tu progresses, mais ta vision de la musique s'élargit... tu découvres d'autres manières de jouer, d'autres styles de musique...etc...etc...
Encore heureux !
jeffrey06 a écrit :
Perso, j'ai faillit faire le MAI mais au vu de ce que certaines personnes m'ont dit après etre passé là bas...
Alors pourquoi tu n'irais pas à la ASMM ? déjà comme tu disais c'est pas très loin, et tu peux je crois bien (mais à vérifier) commencer par prendre des cours individuels d'instrument pour démarrer
Tu rencontrerais un prof, d'autres élèves, tu "prendrais la température" (pas de blague hin
) de l'endroit...etc...
Et ne crois pas que c'est parce que tu n'auras pas beaucoup de cours par semaine (10h environ) que tu ne progresseras pas !!! En général, les cours de théorie, d'harmonie, de rythme, de déchiffrage et tout ça sont des cours collectifs, tu as donc une sacrée dose d'infos à digérer !!!
Souvent tu entends, tu prends des notes, tu comprends... par contre pour appliquer et rendre tout ça musical ça prend un moment, et souvent ça ne se fait pas du jour au lendemain
J'ai fais l'IMFP de Salon de Provence et on avait 12h de cours en tout et pour tout... sauf que ça te donnait environ 25/30h de taf à la maison
Si tu bosses tu obtiens des résultats, c'est pas plus difficile que ça... mais ça n'est que mon avis
édit : et je peux te dire que j'ai fais un stage à la ASMM pendant 1 semaine avec 2 profs qui ont fait Berklee... de vrais tueurs niveau musique et guitare, et super accessibles, pas la grosse tête ni rien
Merci pour ta réponse
Ce que je me demande c'est devrais-je faire une école de musique ? Est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Car je souhaite réussir avec mon groupe, je pars du fait que bon ou mauvais on peut réussir.
C'est seulement plus on est bon, plus on a de facilité à jouer, créer des sons + ou - difficile, tu comprends ?
l'ASMM m'attire beaucoup, par tout les points (prix, transport etc.) je sais que c'est surtout porté sur la connaissance et cela m'interesse beaucoup, j'ai bien sûr peur de décrocher. Par contre je n'ai pas d'idée concernant le niveau théorique qu'il faut avoir pour entrée et ne pas être largué par la suite. J'aimerais me préparer seul sans l'aide d'un prof si possible.