Ecole que choisir?

• Publié par
    Almak47
    le
Bonsoir guitariste.com

Alors voilà, je fais de la musique depuis que je suis au CP en conservatoire et j'ai actuellement 17 ans (oui ca commence à faire ),
la musique étant mon domaine particulier et ma passion, après cette année (BAC) j'aimerais consacré des études entièrement dédiée au monde de la musique (son, musicologie ou alors perfectionnement guitare ?). Seulement je ne suis pas encore sûr de la où aller et j'aimerais des conseils si vous pouvez m'en donner .

Si possible dans une école (bonne ) qui soit en dehors de la France (apart le Berklee College qui coûte bonbon ) genre : Suisse, Belgique, Québec.

Alors j'avais penser à l'université de Montréal, est ce un bon choix ?
Quelqu'un peut me conseiller?

Je vous remerci d'avance

Alma.
paddypat
Bon pour les écoles à l'étranger, je ne dais pas si tu auras des réponses ici
Ensuite, pose toi les bonnes questions :
- quel est ton niveau maintenant?
si c'est foutre en l'air des milliers d'euros pour suivre des cycles de X années pour apprendre ton manche les modes ....cela ne sert à rien
On fait une école à la rigueur pour rencontrer des supers profs qui t'apprennent ce que tu ne peux pas apprencre sur le net
-qu'est ce que tu veux faire de ta vie?
Guitariste renommé? Prof? guitariste dans un orchestre de baloche? juste te perfectionner et trouver un boulot à côté?
si tu as le talent, des compositions géniales pas besoin d'école (ah on va me dire que Vai, Metheny, Petrucci Berklee, MIT....mais bon le génie était là),
Prof il te faut un DE et il n'ya pas de places....

Bon voilà c'est froid mais au moins je prends le temps de te répondre sur une question mille fois posé.
Voilà mon avis, fixe toi des objectifs, fais une école où il y a des profs avec qui tu veux bosser, entre temps prends des profs particuliers (des vrais qui t'emmène là où tu veus aller)
Prends un boulot alimentaire qui te plais et qui te laisses du temps pour bosser
Voilà j'ai déjà répondu à certains comme cela qui ne m'ont jamis répondu, d'autres disent le contraire "vas y fonce c'est génial!!" j'ai juste 35 une école de jazz à toulouse une licence de musico, un diplome universitaire de musicien intervenant, un boulot dans une petite assoc à faire de la compta gestion
Sinon la musique c'est fait pour s'éclater si c'est pour en crever....
  • Publié par
    Almak47
    le
Et sinon dans le son y'a plus de matière à trouver du boulot?
paddypat
Bon là les mecs qui bossent c'est soit école ou sur le tas
Tu commences à faire roadie à trimballer des caisses, monter des ponts, et puis tu peux faire un mix entre la théorie (il en faut) et les différentes approches des technos qui voudront bien t'éclairer (partager leur science...)
les 3/4 des technos lumière sont des techniciens et peu artistes dans leur approche, c'est cela qui fait la diférence
Le statut intermittent, peu engagés par des salles à l'année ou par des mairies/collectivités.
Tout se fait de bouche à oreillle
En ce moment les temps sont un peu durs quand même : baisse des subventions, donc moins d'activités donc moins, moins, moins.....et pas mal de "pros" déjà sur le marché
Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le
Je joue le gros snob avide d'exactitude mais il avait pas plutôt fait Berckle Steve Vai ?
oui.

En ce moment sur bla bla et guitare...