Bon pour les écoles à l'étranger, je ne dais pas si tu auras des réponses ici
Ensuite, pose toi les bonnes questions :
- quel est ton niveau maintenant?
si c'est foutre en l'air des milliers d'euros pour suivre des cycles de X années pour apprendre ton manche les modes ....cela ne sert à rien
On fait une école à la rigueur pour rencontrer des supers profs qui t'apprennent ce que tu ne peux pas apprencre sur le net
-qu'est ce que tu veux faire de ta vie?
Guitariste renommé? Prof? guitariste dans un orchestre de baloche? juste te perfectionner et trouver un boulot à côté?
si tu as le talent, des compositions géniales pas besoin d'école (ah on va me dire que Vai, Metheny, Petrucci Berklee, MIT....mais bon le génie était là),
Prof il te faut un DE et il n'ya pas de places....
Bon voilà c'est froid mais au moins je prends le temps de te répondre sur une question mille fois posé.
Voilà mon avis, fixe toi des objectifs, fais une école où il y a des profs avec qui tu veux bosser, entre temps prends des profs particuliers (des vrais qui t'emmène là où tu veus aller)
Prends un boulot alimentaire qui te plais et qui te laisses du temps pour bosser
Voilà j'ai déjà répondu à certains comme cela qui ne m'ont jamis répondu, d'autres disent le contraire "vas y fonce c'est génial!!" j'ai juste 35 une école de jazz à toulouse une licence de musico, un diplome universitaire de musicien intervenant, un boulot dans une petite assoc à faire de la compta gestion
Sinon la musique c'est fait pour s'éclater si c'est pour en crever....