Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ecoles de musique à Bordeaux

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me conseiller une école de musique ou une assoc sympa où prendre des cours de guitare (électrique de préférence) à Bordeaux et aux alentours? (pour adultes )
Est-ce intéressant de se tourner vers des boîtes style Acadomia ou ICM?
Pour l'instant, j'apprends toute seule mais une aide extérieure ne serait pas un mal...
merci pour la réponse.
les cours particuliers me semblent plus chers. Les tarifs tournent souvent autour de 20 euros de l'heure, soit au moins le double voire le triple par rapport à des écoles de musique.
et Le problème avec ces écoles, c'est que tous les "enfants" s'y précipitent et donc, il n'y a plus de place pour les "grands enfants " comme moi!
Denis13
Si tu parles de cours collectifs, alors oui effectivement c'est moins cher en école.
Par contre pour les cours particuliers, en école tu paies le prof mais aussi bien sur l'école.
Mon ancien prof donne des cours chez Milonga.
En particulier avec lui, c'était 16€/h, alors que Milonga prenait 34€...
Mon avis tout à fait personnel si tu es débutante serai de prendre quelques cours de guitare classique. Ca te permettrai d'apprendre à bien positionner tes mains et tes doigts avec des mouvements et des gestes de qualité et la recherche d'une belle sonorité. Avec ce bagage technique et musical de départ tu serai mieux préparer pour aborder par la suite d'autres styles de musique et d'autres styles de guitare comme l'électrique
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 18 Feb 16, 18:35
CoursdeGuitar a écrit :
Mon avis tout à fait personnel si tu es débutante serai de prendre quelques cours de guitare classique. Ca te permettrai d'apprendre à bien positionner tes mains et tes doigts avec des mouvements et des gestes de qualité et la recherche d'une belle sonorité. Avec ce bagage technique et musical de départ tu serai mieux préparer pour aborder par la suite d'autres styles de musique et d'autres styles de guitare comme l'électrique


Les techniques utilisées en électrique différent quand même pas mal du classique: même si la position basse du pouce et l'ensemble de la main gauche restent une bonne base, l'apprentissage des bends et cordes mute la feront remonter...

De même pour la technique et position main droite (doigts) qui est bonne, mais il y a aussi l'utilisation du médiator.

L'approche par le solfège? Est elle bien nécessaire pour des musiques actuelles?...

Bref, je crois que la guitare classique, c'est très bien pour quelqu'un qui veut faire du classique.
Bonjour les trolls
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    waf
    le 18 Feb 16, 19:00
CoursdeGuitar a écrit :
Mon avis tout à fait personnel si tu es débutante serai de prendre quelques cours de guitare classique. Ca te permettrai d'apprendre à bien positionner tes mains et tes doigts avec des mouvements et des gestes de qualité et la recherche d'une belle sonorité


Pas d'accord avec ça. Ce ne sont pas forcément les mêmes techniques, parfois elles s'opposent :
ex vibrato classique vs vibrato rock, pouce derrière le manche vs pouce par dessus le manche, jeu aux doigts en butée vs jeu en picking ou hybride picking ...etc.

Par contre, je suis d'accord avec le fait qu'un prof doit t'apprendre à acquérir une belle sonorité.

CoursdeGuitar a écrit :
Avec ce bagage technique et musical de départ tu serai mieux préparer pour aborder par la suite d'autres styles de musique et d'autres styles de guitare comme l'électrique


Ou bien tu vas perdre du temps à désapprendre ce qu'on t'aura enseigné.

Tu veux faire de l’électrique, commence par l'électrique, ne perd pas de temps à passer sur une acoustique (à fortiori une classique).

J'ai l'impression d'entendre les discours tenus dans les années 70, tu veux jouer du Chuck Berry, commence par apprendre jeux interdits, tu verras ça sera plus facile après, bref un peu n'importe quoi.

EDIT : Grillé par Skynet
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 18 Feb 16, 19:13
.

Même si ce que vous dites est juste , il s'agit surtout d'un magnifique déterrage d'un post de 2009 ... Depuis le temps , soit "Moonwok" se débrouille , soit elle a changé d'activité ...

( pub déguisée de "coursdeguitar" ?? ...)


Juste AMHA


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    waf
    le 18 Feb 16, 19:26
Bien joué Perl

En ce moment sur bla bla et guitare...