Effets de Greenwood dans Paranoid Android

Brownies
Je sais bien qu'il y en a plusieurs, mais si quelqu'un pouvait m'aider. Je sais pas si c'est un phaser et de la distortion ou quelque chose du genre...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Deja y a une whammy sûr sur la fin.
JE dirai aussi une Lovetone Meatball sur quelques parties.....
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pour l'espèce de solo destroy:
Wha-wha (ou un phaser par filtrage en peigne peut-être) post distortion: Guitare---->distortion------->wha------>ampli. (enfin c'est une supposition)
Pas certain qu'il y a une whammy.
Brownies
J'ai ressortie ma flanger que j'avais pas utilisé depuis un bon moment. C'est pas ce qu'il utilise, mais ca sort tout de meme très bien et ce pour toute la chanson. Comme une phaser et un flanger se ressemble assez parfois, je crois donc qu'il en utilise....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour les arpèges au début : phaser electro-harmonix

Sinon, les autres sons sont faits à base de whammy, d'un enveloppe filter dod et d'un effet appelé mutator.
knopfler
lemg a écrit :

Sinon, les autres sons sont faits à base de whammy, d'un enveloppe filter dod et d'un effet appelé mutator.

c'est quoi cet effet ? la marque ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
knopfler a écrit :
lemg a écrit :

c'est quoi cet effet ? la marque ?

La whammy permet de varier la hauteur de la note à l'aide d'une pédale d'expression. En gros.

Pour le Dod et le Mutator, je crois que tu as déjà eu ta réponse en section effets.
lemgement lemg
knopfler
[quote="lemg"]
knopfler a écrit :

Pour le Dod et le Mutator, je crois que tu as déjà eu ta réponse en section effets.

tout à fait, merci à toi

Citations de Pierre Dac
im not here
Tiens à propos de la DOD, j'en ai acquis une il y a peu et, si je comprends le schéma proposé ici :

, il l'utilise après ses distos, ce qui n'est pas habituellement recommandé.
Est-une erreur de lecture de ma part ou l'utilise-t-il bien comme ça ? Parce que j'ai placé la DOD dans mon chainage après mes distos et l'effet est sacrément gommé...
knopfler
bravo pour ton avatar

sinon peut pas encore te répondre à ta question...tu l'as payé cher ta dod ??

Citations de Pierre Dac
knopfler
Bon ben je viens de me commander une DIY DOD 440 chez generalguitargadget pour 71 $...

j'avais déjà procéder avec eux avec un compresseur dan armstrong orange squeeze compressor ( premier album de dire straits et j'ai été bluffé.... )

je vais encore me taper le plan et la soudure j'espère que le resultat en vait la peine

Citations de Pierre Dac
im not here
Ah oui, il y avait une vidéo sur youtube où il faisait un essai comparatif entre la DOD originale, le clone, la DOD fx25B et la Mojo Hand 442.
La différence n'était pas énorme entre le clone et l'originale, en revanche pour les autre...

[youtube][/youtube]

Mas bon ayant l'âme d'un collectionneur j'ai opté pour l'originale.
Tu nous diras pour le résultat.

En revanche, ma question reste entière : DOD 440 après les distos ou avant les distos chez Greenwood ?
herydub

knopfler a écrit :
j'avais déjà procéder avec eux avec un compresseur dan armstrong orange squeeze compressor ( premier album de dire straits et j'ai été bluffé.... )

tu ne saurai pas où on peut en trouver des tout fait (je suis une buse en éléctronique.... )

merci

et pardon pour le HS

En ce moment sur bla bla et guitare...