Egalisation d'un morceau

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
voila je me pose la question puisque j'ai itunes un super logiciel pour ecouter de la musique (cd ou copies de sauvegarde uniquement)sur mon mac (APPLE RULES!! ) aevc un super egaliseur et je sais pas trop comment m'en servir (les presets etant comme de bien entendu a chier) donc comment avoir le meilleur rendu d'un morceau?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • Publié par
    bohno
    le
L'equaliseur sert à corriger les défaults de ton systême d'écoute (du moins quand tu l'applique chez toi sur un morceau déja mixé et masterisé), donc si tu pense que le son manque de basses, tu peut monter les graves (environ en dessous de 100 hz), pareil avec les autres fréquences...
Attention le réglage en "V" n'est pas forcément utile et souvent utilisé sans justification...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ok donc faut que je chope la courbe qui dit ce que mes hp retransmette le mieux et que je compense avec l'egaliseur? du coup je garde la meme egalisation pour tout les morceaux tant que je cahnge pas de hp?

(t'inquiete pour le V j'avais note ) merci de ton aide
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • Publié par
    bohno
    le
ben ca depend des morceaux aussi, de la façon dont l'album a été mixé, maintenant à moins d'avoir un super systeme d'écoute ne te prends pas la tête et fait des petits réglage à l'oreille...

En ce moment sur bla bla et guitare...