Electrifier une folk

  • #1
  • Publié par
    phil29
    le
salut tout le monde, j'ai une folk yamaha f310, j'aimerais savoir cb sa me couterai de l'électrifier . .. parcque j'ai pas très envie de réinvestir dans une electro acoustique . . . merci de rep!
quand on veut on peut!!!
Atheist
  • #2
  • Publié par
    Atheist
    le
Et bien si tu veux faire un truc polyvalent et correct il faut compter
dans les 250 à 300€. (pour du Fishman)

Regarde sur le site thomann (tape sur google) c'est pas trop cher,
c'est sérieux et rapide.
  • #3
  • Publié par
    phil29
    le
ouaip merci! é tu crois que si je vais a un pti magasin de musike vers ché moi enfin petit sa va koi il pourrai me fair sa?
quand on veut on peut!!!
Atheist
  • #4
  • Publié par
    Atheist
    le
Oui mais je suis pas sûr que ca vaille le coup financierement.

Sinon prend un systeme ou tu glisse le micro dans le trou de la caisse et
les réglages peuvent parfois etre mis dans le trou aussi.

=> comme ca pas de trou et tu le fais toi meme.
  • #5
  • Publié par
    phil29
    le
en fait il vaut mieu que je m'achete une electro sa vodra plus le coup! lol
quand on veut on peut!!!
  • #6
  • Publié par
    da_flo
    le
Oui ce sera sans doutes mieux... Quand tu vois le prix de l'électrification comparé au prix de la F310... Vu la qualité de la gratte je sais pas si c'est vraiment sur d'être rentable, du point de vue du son... (Mais t'inquiète, je critique pas. J'ai la même, et j'en suis pas mécontent pour débuter... Même si je commence à sentir certains défauts assez moches sur la mienne, genre les frettes qui sont pourries, ...)
  • #7
  • Publié par
    phil29
    le
lol ouai c' est clair pour les frette il y a un produit qui se barre sur la mienne c bizar mais bon jai changer les cordes c'est pas tro mal.. enfin bon pour l'instant fo que j'économise pour m'acheter un multi éffets pour mon elec.. . . donc bon l'electro attendra.. sinon tu a un groupe??
quand on veut on peut!!!
  • #8
  • Publié par
    da_flo
    le
Euh non non j'ai pas de groupe ...
Je suis encore débutant (en atteste le fait que je joue sur une F310 , enfin dans pas longtemps je vais me gérer une électrique sympa). Il me reste pas mal à apprendre avant d'en arriver là ! :s (Même si je vais peut être tenter de jouer avec des potes, qui veulent plus ou moins monter un groupe entre élèves de la même école, un truc sans trop d'ambition)
D'ailleurs pourquoi tu me demandes ça ? J'avoue avoir été surpris par ta question. Rien à voir avec mon avatar quand même ? C'est pas moi dessus.

Sinon oui pour les frettes ça donne l'impression qu'avec les frottements des cordes il y a une couche sur les frettes qui est attaquée. Mais le pb c'est que ça fait que mes cordes accrochent sur la frette quand je fais un bend, ça racle mochement la corde. Ca me le fait autour des 10eme/12eme cases, ailleurs ça va encore. Mais c'est clair que mes cordes aident pas. Les cordes de si et de mi aigu, qui raclent fortement sur la frette, commencent à être assez moches...
De toutes façons j'allais changer mes cordes ce soir.
  • #9
  • Publié par
    phil29
    le
lool ! non c t une simple question!! lol ouai moi c pareil sur la mienne au meme nivo! moi jessay ossi avc des pote c cho mé bon . . on se marre surtou lol bon ben bon courag pr la continuation! kes tu ve te prendre kom elec?
quand on veut on peut!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...