En visite chez Patrice Blanc

JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Eh bien ayé, j'ai presque une nouvelle guitare Martin
Non je déconne, aujourd'hui j'ai fait faire la révision(des 5000 ..... heures) et la mise au point de ma guitare chez Patrice Blanc à Grenoble , je vous explique plus en détail ma journée.
Depuis quelques temps, je trouvais ma guitare un peu en retrait niveau son , aussi bien ,reliée à mon ampli, que non branchée, aprés différentes recherches et essais aucunes améliorations. Aussi sec , un email à P.Blanc ( me demandant de venir un Vendredi , qu'il me ferait les réglages dans la journée, afin de m'éviter des km en trop) et hop direction Grenoble , 3 rue Clément .
Au fond d'une cour ( des miracles) l'antre du maître est là , dans l'entrée du magasin vous marchez sur une super guitare basse, recouvert d'un super vernis vert ,le tout sous une super vitre trés épaisse, çà sent bon le bois . l'odeur de copeaux de bois exotiques
Il est là tout sourire, le cheveux en bataille, me demandant si j'avais bon voyage, si j'avais trouvé facilement la boutique etc....,
Bon !!!!on en parle de ma guitare qui attend dans son étui ...... je deballe l'instrument ( ma guitare bien sûr), je plaque un accord de Do majeur tout fière de ma personne et puis ..... stop!!!! j'entend les problèmes , passez moi un coup de fil vers 14 heures, car il y à du boulot . Hop Hop Hop là..... du boulot
Ben oui , le manche, les chevilles de blocage des cordes, le capteur de sillet, la hauteur des sillets ..... Ah bon!!!! ( moi étonné)
Appel à 14 heures..... votre guitare est terminée, si vous voulez la récupérée
Je retourne donc chez P.Blanc,illico presto, et là GROSSE surprise, je reconnais plus ma guitare, bon sang c'est une autre ( car j'avais demandé en plus qu'il me change le piguard, et le remplacement des chevilles par des chevilles en ébène) le son est différent, les cordes sont plus prés du manche, branchée sur l'ampli, toutes les cordes ont la même puissance.
Bref, pour 125 €, les réglages, la main d'oeuvre3h30, le piguard en écaille de tortue, les chevilles en ébène avec un point de nacre, les cordes neuves, l'huile de citron sur la touche, je trouve que pour un petit miracle çà vaut le coup, et en plus j'ais vu des guitares, faites par P.Blanc, de toute beauté ,aussi bien acoustiques qu'électriques ,et notamment sa gratte acoustique perso qui est une petit merveille,une télé en chantier, une strato ,vernis tranparent bleu, laissant aparaître les veines du bois, enfin une journée inoubliable, et un personnage pleins de passions, et trés disponible, je vous le recommande particulièrement.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
c'est pas lui qui a fait la splendide guitare que Murat utilise dans son dvd ?
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Oui c'est bien lui, magnifique la bête
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
grAve

En ce moment sur bla bla et guitare...