coreytillchino a écrit :
Salut,
j'ai vu qu'il y avait déjà des topics sur des TPE musicaux, et moi aussi j'ai vraiment besoin de votre aide
Allez une p'tite réponse ça dure pas longtemps et ça rend service, merci beaucoup :
1) Quels sont pour vous les courants musicaux majeurs du XXème siècle ? (attention, j'entends par courant musicaux les mouvement qui ont eu des influences sur la société de l'époque)
2) En continuité de la réponse précédente, que pensez-vous des genres musicaux aujourd'hui et de leur impact sur la société ?
3) Des quetions plus techniques :
Combien de CD environ achetez-vous par mois ?
Que pensez-vous du marché actuel de la musique ?
Seriez-vous prêt à abandonner le support CD pour un support immatériel (mp3 par exemple)
Merci beaucoup à tout ceux qui me sacrifieront deux minutes de leur temps pour répondre
Salut
1) Je dirai le blues - Le jazz - Le Rock - Le Punk - Disco - Musiques electroniques.
2) Avant ils étaient des phénomènes de rejet de la société, le blues pour exprimer la détresse d'une population black au US, le jazz est une forme évoluée et plus complexe que le blues mais dans le même registre, le Rock est une rébellion envers la société de l'époque, le Punk lui est carrément un refus de celle ci, pour les deux dernières elles sont un moyen de s'en échapper par l'amusement ou le défouloir. Aujourd'hui ils sont fabriqués par les maisons de disques pour contenter la société, si bien que ces modes deviennent un produit de consommation, tel un paquet de lessive.
3) Le moins possible, sauf tarifs acceptables dans le cadre de ré-éditions (celles-ci étant largement amorties, je ne cautionne pas l'esprit "vache à lait" qu'instaurent les maisons de diques), et pas du tout pour les productions actuelles étant donné la qualité des enregistrements peu audiphiles à mon goût, et le peu de création qu'elles représentent.
Quand au support CD, il est loin s'en faut le meilleur (le vinyl était largement plus subtile et chaleureux), et le MP3 est une horreur tellement il est compressé, qu'à l'oreille c'est infâme. Mais n'ayant pas eu le choix, CD oblige, le vinyl ayant presque disparut (sauf boutiques spécialisées et encore on ne trouve pas tout), je choisi soigneusement ceux que d'aventure j'achète. L'autre alternative, je grave !
Bye