Enregistrement

Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Voila suis content parce que j'ai enfin reussi a m'enregistrer...

Super me dirait vous... Mais le problême c'est que c'est que du clean et avec un son pouri, parce que j'ai un peavy blazer 158 15w, sans Line out, ya t'il comme même un moyen pour que je m'enregistre avec la disto ? Merci a ceux qui m'aideront...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le
Ben si tu as une disto oui normalement
Comment tu as fait pour t'enregistrer ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
guitare direct brancher dans le line in du pc
hamster
  • Publié par
    hamster
    le
oula
Tu as une disto ?
Perso je fais comme ça : guitare ---> multieffet (ou disto) -----> Line in PC
Tu as qu'a essayer
Tu t'enregistre avec quoi ? le magnétophone Windows ? (j'ai que ça ) pour avoir une bonne qualité, faut augmenter la qualité de l'enregistrement avant de le faire (fichier --> propriétés jcrois)
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
burning_fingers
Ce sujet aurait mieux été dans home studio ou info.
Tu peux appliquer ta disto sur la piste audio que tu viens d'enregistrer, via Cool Edit ou Cubase, ou alors en live, (monitoring), avec des softs comme Amplitube.
"Fumer tue... vivre aussi."
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
Non j'ai pas de multi effet ni disto (a par l'ampli... )

Et je m'enregistre sur Audacity...
hamster
  • Publié par
    hamster
    le
Ben comment dire (j'ai essayé qu'avec un dictaphone MDR) si tu as une prise casque sur ton ampli tu la relis a l'entre micro ( truc de barbare, je sais pas si ça va marcher de une et encore moins si tu va détruire quelque chose ) faut avoir un adaptateur Jack-Stéréo pour essayer (enfin c'est le seul truc que j'ai trouvé )
C'est une méthode de bourrin et t'aura un son moyen (pour le peu que ça marche )
Faudrait des autres gens pour confirmer :$
Ou alors y'a des programmes qui font les distos tel Guitar FX (gratos) et comme t'as audacity ça devrait passer
Audacity enregistre les sons du pc c'est ça ?
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
Je crois que je vais opter pour l'option guitar fx, j'ai pas envie de voir mon pc fondre sous mes yeux...

Et audacity... ba sa enregistre ce que tu lui demande d'enregistrer... enfin je comme tu le remarque en ce moment même suis pas callé du tout a ceux niveau...
hamster
  • Publié par
    hamster
    le
Azrat. a écrit :
Je crois que je vais opter pour l'option guitar fx, j'ai pas envie de voir mon pc fondre sous mes yeux...

Et audacity... ba sa enregistre ce que tu lui demande d'enregistrer... enfin je comme tu le remarque en ce moment même suis pas callé du tout a ceux niveau...

Tu rigoles mais ça serait fun mais bon c'est cher un pc
Au passage tu niquerai pas pas le pc mais la carte son seulement looooool ou alors l'ampli jsais pas
burning_fingers
Audacity ne permet pas d'appliquer des disto sur une piste audio ?
burning_fingers
hamster a écrit :

Au passage tu niquerai pas pas le pc mais la carte son seulement looooool ou alors l'ampli jsais pas

Disons que si la carte son est un chipset intégré à la Carte mère du genre AC97... ça peut être plus grave.

En ce moment sur bla bla et guitare...