Enregistrement en studio

sushi_bar
Vous avez déja fait un enregistrement en studio? parce que moi en ce moment j'en fait un et j'ai trop de peine avec certains truc... genre pour passer d'un accords a l'autre qui n'est pas sur la meme corde sa fait un sale bruit. qqun peut me dire comment éviter ces petits bruits?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
up
Orange amps
Duesenberg Guitars

Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
mais c'est sympa ces petits bruits, ça fait plus naturel
enfin, ils sont juste petits les bruits, rassure-moi ?!
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
laisse les petits bruits.. ou achete toi un simulateur de guitare sur pc
sushi_bar
hum... merci... oui ils sont plus ou moin petits (du moin j'essaye de les faire les plus petits possible...) mais quand j'écoute un cd ben ya pas forcément sa... donc comment font-ils???
Orange amps
Duesenberg Guitars

Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
ça dépend de ta manière de jouer et de ton matos, a fortiori, si tu l'entend déjà en temps normal tu vas d'office l'entendre en studio vu que tu enregistre ce qui sort de ton ampli..
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Moi aussi j'avais des petits bruits alors l'ingénieur du son est venu et ma dit : "pourrait tu appuyé un peux plus fort sur tes cordes, il y a des légéres vibrations!"

Mais bon j'avais 1 ans et demi de guitare
sushi_bar
non c pas sa c'est lors du changement d'accord... sa fait un son aigu... pas des frize... enfin... je pense que c normal... m'enfin c chiant quoi...
Orange amps
Duesenberg Guitars

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
ben j'imagine qu'il arrengera ça au mixage!!
sushi_bar
ben ouai j'espère... c pas grand chose mais sa m'énerve.... (mais comme on dis que on aime jamais ce qu'on fait...)
Orange amps
Duesenberg Guitars

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
sushi_bar a écrit :
non c pas sa c'est lors du changement d'accord... sa fait un son aigu... pas des frize... enfin... je pense que c normal... m'enfin c chiant quoi...

Ca doit être une harmonique naturelle alors, lorsque tu change de corde tu pose tes doigts de ta main gauche (si tu es droitier) sur les cordes pour étouffer le son de l'accord précédent? Je ne voit que ça... Dans ce cas là prends bien attention à ne pas faire ça au dessus d'une frette.
sushi_bar
hum... oui c'est sa... mais pour changer d'accord parfaitement bien c limite... soit il faut faire les cordes a vide soit étoufer et faire un blanc total... donc voila... mais si il y a pas de solution c bon alors
Orange amps
Duesenberg Guitars

guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
l avantage quand tu fais du studio c est que tu es obligé d aller chercher plus de precision dans ton jeu meme si parfois c est un peu stressant ,c est toujours benefique

En ce moment sur bla bla et guitare...