psykotic_piggy a écrit :
Messieurs, bonsoir !
Nous sommes en plein recording moi et ma bande de faiseurs de bruits et arrivé au point où toutes nos compos sont sur le disque apparait un ( petit ) problème : celui de l'enregistrement des reprises !
La question que je me pose est d'ordre purement légal... Je sais qu'il n'est pas permis d'enregistrer soi-même l'oeuvre d'un autre artiste ( en tout cas pour en faire commerce, après je sais pas ) mais ici, le cas est particulier : le titre qu'on veut enregistrer appartient à un groupe qu'existe maintenant plus. Concrètement, Bullet in the Head de RATM, autrement dit, un pas un truc pas inconnu qui passerait plus ou moins inaperçu.
Bref, encore une fois, je voulais donc savoir si je suis en droit d'enregistrer cette chanson sur notre futur disque, sachant que le groupe qui l'a composé n'existe ( bien malheureusement ) plus.
J'attends vos réponses avec impatience !
Le groupe n'existe plus mais les auteurs et les personnes physique ou morale qui en possèdent les droits existent toujours. Tu peux l'enregistrer. Tu ne peux pas diffuser cette reprise dans un but commercial à moins que tu aies une autorisation de ceux qui possèdent les droits d'exploitation du morceau.