Enregistrer une démo : ampli virtuel ou ampli physique ?

wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 28 Oct 15, 16:17
Bonjour,

J'ai envie de composer quelques titres instrumentaux (guitare électrique, basse électrique et boite à rythme) et ensuite présenter ça à un(e) chanteur(se) et à un guitariste lead.
J'ai pas d'ampli chez moi mais seulement une carte son externe avec ableton + amplitube et un bon casque + enceintes de monitoring.
Je me demandais si cela à intérêt de mettre beaucoup d'argent dans un ampli physique genre Fender Twin reverb (modélisation que j'utilise le plus sur amplitube) ou une simu "fait le job" pour une démo ?

merci.
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Oct 15, 16:21
Ne va pas acheter un Twin pour enregistrer une demo. Surtout si la simu que tu utilises te convient à peu près en sensation.
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 28 Oct 15, 17:07
Zorzi a écrit :
Ne va pas acheter un Twin pour enregistrer une demo. Surtout si la simu que tu utilises te convient à peu près en sensation.



+ 1

Aucun intérêt d'acheter un ampli juste pour une démo , AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fannysissy
D'accord avec ce qui est dit!

Surtout que si t'achète un ampli, t'as intérrêt à t'équiper en micro et à savoir le(s) placer, autrement ton ampli sonnera vachement moins bien que la simul'

Et pis une démo, c'est juste une démo. Le bute est juste de coucher des idées, de les fixer.
Le son n'est pas primordial

En ce moment sur bla bla et guitare...