gglegrateu a écrit :
Moi je pense qu'il faut écouter et jouer de tout si l'on veut évoluer dans l'univers de la musique, ça ne sert a rien de ce braquer dans un seul style et dire merde aux autres (sauf bouse commercial bien entendu), c'est toujours agréable de taper le boeuf n'importe ou avec n'importe qui sur n'importe quel style, pour moi c'est vital, le probleme quand écoute que ça ou que ça, c'est quand tu tape le boeuf, ba tu sais pas trop quoi faire, que si t'a écouter plein de chose différentes, ba ton jeu et nettement plus riche et tu prend donc plus de plaisir a jouir ... eu a jouer pardon,
c'est la meme pour moi
, j'adore tapper le boeuf avec des gens qu'ont des cultures musicales completement différentes, ça enrichit un maximun et je prend carrément mon pied , on(je) redécouvre la guitare, c'est un plaisir.
mais rien que pour le choix de la bete que je compte prendre avec ma paye ( ma premiere "bonne" guitare) une guitare jazz ou un monstre avec EMG, c'est le jour et la nuit .
au niveau de l'esprit également c'est pas vraiment le meme
mais t'as raison "jouer de tout", c'est également ma façon de voir les choses ... c'était une réaction a chaud..
c'est cool d'avoir répondu
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...