Entretien mécaniques

• Publié par
    flodul
    le
Salut,

Une question technique, jz suis l'heureux possesseur d'une SG Standard, et je me demande si les mécaniques Type Kluson d'origine demandent de l'entretien (graissage).
Autre question, je trouve qu'elles ne tiennent pas super bien l'accord et j'hésite à faire monter des mécaniques plus modernes, est-ce que certains l'ont fait, si oui est-ce que ça vaut la peine ???

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Jamais entendu parler d'entretien pour les mécaniques à bain d'huile
Je ne sais pas ce que tu entends par moderne (design ? conception ?) mais si tu change de mécaniques, prends-en à blocage .

Si les mécaniques ne tiennent pas l'accord, le changement en vaut toujours la peine.
  • Publié par
    flodul
    le
Pardon j'ai pas été assez précis dans ma question, les mécaniques d'origine de la SG standard ne sont pas à bain d'huile. Donc ma question c'est est ce qu'il faut les lubrifier et si oui avec quoi.
Pour ce qui est des mécaniques plus "modernes" ce serait évidemment à bain d'huile. C'est quoi exactement des mécaniques à blocage ? Tu penses que je peux les monter moi-même ou je dois absolument passer par un luthier ?

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
D'ordinaire on conseille une goutte d'huile de machine a coudre de temps en temps. Si les mécas sont fermées il y a un petit trou pour ca dans le capot.

En ce moment sur bla bla et guitare...