blueprint a écrit :
Marquer "fragile" partout et prier pour tout aille bien...
Alors là je peux tout de suite te dire que marquer "Fragile" ou pas, ça va rien changer du tout, malheureusement
Petite anecdote... Y a un bout de temps j'ai expédié une Xbox à la Réunion, en passant par les "services" de la Poste... Au guichet on m'a expliqué clairement que si le colis était fragile il fallait prendre l'assurance car les inscriptions "Fragile" sur le carton n'étaient absolument pas prises en compte... On m'a dit texto: "Chez nous on prend les cartons et on les jette dans les camions, parfois certains cognent les murs ou sont jettés au sol..."
En gros tu emballes des verres à expédier, tu les amène au guichet, tu payes, en prenant of course l'assurance, tu donnes ton colis, elle le jette au sol et te rembourse direct.... logique comme démarche
Après avoir parlé de ça avec nos transporteurs au boulot (Heppner, Graveleau, etc...) ils font tous la même chose quasiment
Donc un conseil : prévoit un méga emballage de la mort au cas ou !!!
Après Ups c'est peut être différent je connais pas
Mais commen on dit, me vaut prévenir que guérir !