Envoi d'une guitare => trouver un emballage adapté

Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Salutations

Voila je vais envoyer une guitare (avec un case) par UPS et je suis en galère car je ne trouve pas le moyen de l'emballer comme il faut.

Je voulais donc savoir comment vous vous débrouiller pour vos envois

J'pense passer chez mon revendeur habituel qui pourra peut etre me dépanner d'un carton, mais y a rien de sûr.

Je prends toutes vos idées, allez y!! ^^

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les magasins seront trop contents de se débarrasser de leurs cartons..
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
tu m'en envois un par la poste Gillou? Je dois te prendre des general electric, tu m'en emballes 4 dans 3 tonnes de papier bulle, tu mets ca dans un carton de guitare et hop, à la poste

Merci d'avance!!

Sadgob
  • Publié par
    Invité
    le
Demande aux magasins de guitares près de chez toi quels jours ils en reçoivent pour que tu passes ou alors qu'ils te mettent au moins 1 carton de côté.
De plus si tu les connais ou que t'es client régulier,ca devrait mieux passer.
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
j'vais passer dans mon mag habituel en espérant qu'ils en ont reçus récement car faudrait que ca parte lundi.

Sadgob, comme quoi les bonnes relations avec les marchands de proximités ca sert tjs!
bimuff72
J'vous donne un truc genial pour les cartons de guitare :
Allez voir les fleuristes, ils ont des cartons super pour les electriques !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
bimuff72 a écrit :
J'vous donne un truc genial pour les cartons de guitare :
Allez voir les fleuristes, ils ont des cartons super pour les electriques !

des embalages special floyd rose ?

ok, je sors...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
blueprint
Voila ce que les pros font: (j'ai déja reçu quelques guitares par transporteur...)
- detendre les cordes
-s'assurer que l'instrument est bien calé dans l'étuit rigide. Si pas, le caler avec de la mousse ou du plastic à bulles.
-fermer l'etuit rigide a clef, ou l'entourer avec du scotch pour ne pas qu'il s'ouvre
-mettre cet étuit dans une caisse en carton plus grande dans toutes les dimensions et y répartir des copeaux de polystyrene
-fermer le tout avec du scotch sans avoir peur d'en rajouter...
Marquer "fragile" partout et prier pour tout aille bien...
2hard4me
blueprint a écrit :
Marquer "fragile" partout et prier pour tout aille bien...

Alors là je peux tout de suite te dire que marquer "Fragile" ou pas, ça va rien changer du tout, malheureusement

Petite anecdote... Y a un bout de temps j'ai expédié une Xbox à la Réunion, en passant par les "services" de la Poste... Au guichet on m'a expliqué clairement que si le colis était fragile il fallait prendre l'assurance car les inscriptions "Fragile" sur le carton n'étaient absolument pas prises en compte... On m'a dit texto: "Chez nous on prend les cartons et on les jette dans les camions, parfois certains cognent les murs ou sont jettés au sol..."

En gros tu emballes des verres à expédier, tu les amène au guichet, tu payes, en prenant of course l'assurance, tu donnes ton colis, elle le jette au sol et te rembourse direct.... logique comme démarche

Après avoir parlé de ça avec nos transporteurs au boulot (Heppner, Graveleau, etc...) ils font tous la même chose quasiment

Donc un conseil : prévoit un méga emballage de la mort au cas ou !!!

Après Ups c'est peut être différent je connais pas Mais commen on dit, me vaut prévenir que guérir !

En ce moment sur bla bla et guitare...