Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Envoi guitare à l'étranger

pat61
  • #1
  • Publié par
    pat61
    le 05 Oct 22, 14:14
Bonjour,
Mon fils est parti vivre au Canada, et il veut que je lui envoie sa gratte.
Il a un case en dur, le tout fait 8,2 kg, et il me dit qu'il y en a pour 120 € environ.
Y a t'il des taxes à prévoir ?
Quel type d'emballage faut il prévoir ?
Merci pour votre aide.
Slider
  • #2
  • Publié par
    Slider
    le 05 Oct 22, 15:14
Bonjour,
Pas de taxes à prévoir, puisqu’il s’agit d’un effet personnel qui doit s’inscrire dans le cadre d’un déménagement. Par contre, il va falloir le prouver ! Si tu as une facture à son nom, ça pourra lui servir lorsqu’il la montrera aux douanes du Canada en allant rechercher sa guitare.
Concernant l’emballage, si il s’agit d’une guitare électrique solid body, un bon Fly Case rigide avec du papier bulle dedans (pour caler la guitare)et autour, le tout dans un carton, et ça devrait faire l’affaire. J’ai fait venir quelques guitares de l’étranger y compris des États-Unis ainsi, je n’ai jamais eu de problème. Pense également à détendre les cordes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fenson66
Faut faire gaffe aux espèces de bois qui la composent, des fois que ça nécessite une déclaration CITES...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
pat61
  • #4
  • Publié par
    pat61
    le 06 Oct 22, 08:26
OK. Merci pour ses informations.
Sa guitare à plus de 10 ans et je n'ai plus la facture. Je vais essayer de trouver des preuves qu'il en est bien le propriétaire.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Oct 22, 09:50
C'est plutôt à ton fils de se renseigner auprès des douanes canadiennes sur la procédure à suivre pour éviter d’être taxé...
brother9
Une demi-bouteille d'eau vide scotchée sous la tête de manche dans l'étui ne coûte rien. Elle touche le fond de l'étui et donc en cas de choc la tête est amortie. Un gars à qui j'avais acheté une guitare à l'étranger avait pris cette précaution et je dois dire que j'avais trouvé ça très intelligent
pat61
  • #7
  • Publié par
    pat61
    le 06 Oct 22, 21:20
Bonne idée, merci
Adam Bopel
Sympas, ces tuyaux !

Ça peut même m'intéresser, car la seule touche "sérieuse" concernant un de mes guitares en vente émane d'un (très bon) guitariste hongrois.
N'étant pas chaud pour lui envoyer, je vais peut-être y réfléchir quand même ... Et au passage, si vous avez des plans de transporteurs sérieux, je suis preneur
Steve69
  • #9
  • Publié par
    Steve69
    le 11 Oct 22, 13:36
pat61 a écrit :
Bonjour,
Mon fils est parti vivre au Canada, et il veut que je lui envoie sa gratte.
Il a un case en dur, le tout fait 8,2 kg, et il me dit qu'il y en a pour 120 € environ.
Y a t'il des taxes à prévoir ?
Quel type d'emballage faut il prévoir ?
Merci pour votre aide.


Dis moi si tu as payé seulement 120€, parce que pour ma part, j'ai envoyé la guitare d'un ami aux usa, nyc, fait par ups, j'ai donné 291,75€, et encore j'ai pas coché toutes les options, par d'autres, ça aurait plus élevé comme tarif. De toutes façons, plus cher, il avait autant intérêt d'acheter une Squier aux usa, c'était limite comme prix de transport, il a hésité.

en revanche, aucun souci de taxes ni de cites, la guitare est de 1999 (ça se voit), mais il a fallu fournir une DOF (déclaration d'origine sur Facture) sinon on aurait eu des difficultés.

En ce moment sur bla bla et guitare...