Flammkuachapunk a écrit :
J'ai demandé au kiné, il m'a dit que de toutes façons, ce ne sont que des étirements, que même si cela ne sert à rien, cela ne peut pas faire de mal et que souvent le facteur psychologique est important
Bonsoir !!!
Pour venir à bout d'une épicondylite :
1- Mise au repos totale du bras concerné pendant une durée variable de quelques jours à ...quelques semaines ( ce qui ne veut pas dire se le mettre en écharpe,mais oublier la guitare quelque temps )
2- Application quotidienne ou plus de glace (dans un sachet plastique et à travers un linge SEC) sur la zone douloureuse donc au niveau du coude
3- Application locale d'une pommade anti-inflammatoire (genre FLECTOR NIFLURIL ou VOLTARENE . Soit dit en passant FLECTOR est le générique de VOLTARENE) à se procurer SUR ORDONNANCE en pharmacie
4-Séances QUOTIDIENNES d'électrothérapie antalgique de type TENS à faire pratiquer chez un kiné
Voilà !!! j'oubliais quand je ne joue pas de guitare j'exerce la profession de ...kiné en milieu hospitalier et je connais très bien le problème professionnellement et personnellement pour avoir eu cette saloperie à force de tirer à l'arc
J'ai mis plusieurs mois à m'en débarrasser alors facteur psy , mes c******
A bon entendeur...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable