Epycondylite(tendinite)

Oualaaaaaa j'en souffre depuis un mois, j'ai chercher un peu sur le net (pasque le kiné, j'vois pas trop de progrès) et je suis tomber sur cela:

http://airbed.ch/tennisarm/

Pour les non gérmanophones la version anglaise est au bas de la page, je suis entrain d'essayer, si cela marche pas c'est pô grave, vu que ce sont des conseils gratuits de + comme ce sont des étirements ca risque pas d'aggraver les choses. Alors si cela peut aider quelqu'un d'autre!
bucket shopp
hé hé j'ai vu ca hier en anat (le shema est simple la )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
edit: (d'apres mes profs) ne jamais suivre des conseils ne venant pas directement d'un professionnel (j'explique pas prkoi)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
J'ai demandé au kiné, il m'a dit que de toutes façons, ce ne sont que des étirements, que même si cela ne sert à rien, cela ne peut pas faire de mal et que souvent le facteur psychologique est important
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Flammkuachapunk a écrit :
J'ai demandé au kiné, il m'a dit que de toutes façons, ce ne sont que des étirements, que même si cela ne sert à rien, cela ne peut pas faire de mal et que souvent le facteur psychologique est important

Bonsoir !!!
Pour venir à bout d'une épicondylite :
1- Mise au repos totale du bras concerné pendant une durée variable de quelques jours à ...quelques semaines ( ce qui ne veut pas dire se le mettre en écharpe,mais oublier la guitare quelque temps )

2- Application quotidienne ou plus de glace (dans un sachet plastique et à travers un linge SEC) sur la zone douloureuse donc au niveau du coude

3- Application locale d'une pommade anti-inflammatoire (genre FLECTOR NIFLURIL ou VOLTARENE . Soit dit en passant FLECTOR est le générique de VOLTARENE) à se procurer SUR ORDONNANCE en pharmacie

4-Séances QUOTIDIENNES d'électrothérapie antalgique de type TENS à faire pratiquer chez un kiné

Voilà !!! j'oubliais quand je ne joue pas de guitare j'exerce la profession de ...kiné en milieu hospitalier et je connais très bien le problème professionnellement et personnellement pour avoir eu cette saloperie à force de tirer à l'arc

J'ai mis plusieurs mois à m'en débarrasser alors facteur psy , mes c******

A bon entendeur...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
beyssac a écrit :

facteur psy , tes c*****, peut être mais tu oublies, laser, ultra-sons, MTP, injection de corticoïde (et là ils peuvent se brosser pour m'injecter cette merde) opération, j'en passe et des meilleurs etc etc

Donc cette semaine j'ai mes deux dernière scéance de kinè (y'a pas d'énormes progrès) donc wait and see!!!
Nameless
Moi j'ai eu d'la chance, j'ai eu un début de tendinite au coude gauche, mais seulement 2 semaines de repos (en fait jsute un arrêt de travail, je jouais encore) ont suffit pour m'en débarrasser..
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Moi ça fait 6 semaines que plus de guitare, je me suis coupé un fléchisseur. Pas cool tout ça.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Flammkuachapunk a écrit :
beyssac a écrit :

facteur psy , tes c*****, peut être mais tu oublies, laser, ultra-sons, MTP, injection de corticoïde (et là ils peuvent se brosser pour m'injecter cette merde) opération, j'en passe et des meilleurs etc etc

Donc cette semaine j'ai mes deux dernière scéance de kinè (y'a pas d'énormes progrès) donc wait and see!!!

RE §§§
Je maintiens que 2 séances par semaine me paraissent insuffisantes
Ceci pourrait peut-être expliquer celà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur bla bla et guitare...