équilibrer les 2 guitares dans un groupe

alien_surfing
Salut, j'ai un p'tit souci récurrent quand je suis en répèt (on joue du métal). Les 2 guitares ont donc des sons appropriés grosse disto bcp de basses et d'aigus avec un creux médium en gros...et il est assez difficile de distinguer les 2 gratts qd elles sont au même niveau sonore.

- Quels conseils me donneriez vous pour avoir 2 parties disctinctes de guitare tout en restant avec un type de son métal?
- Autrement dit, y-at-il une configuration bien adaptée pour avoir un bon son en répèt?
- En général pour les sons solos, on rajoute des médiums et du volume ou il y a autre chose ?

Merci bcp

Alien
Billy Haze
les acorders différement...
ou en mettre une plus grave que l'autres...
Always Root For The Underdog
alien_surfing
Euh ...c'est sympa de répondre mais t'es sûr d'avoir compris ma question ?

Alien
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
pour les solos,mediums et volume,il me semble que c'est le jsute choix.
apres je pense que tout depend de ce que vous voulez comme son.si c'est le gros fouilli,peut etre queremonter les mediums sur une ou les deux grattes ca peut etre bien,ou ne pas utiliser le meme ampli et les memes grattes et les memes reglages...faut voir aussi si vos parties de guitares sont les memes,sont proches.et pis c'est aussi dans le jeu,un jeu tres propre,autrement dit une bonne mise en place peut etre importante.
jpense malgré cela qu il y a d autres facteurs,plus ou moins importants,genre acoustique de la piece,positions des amplis/batterie,etc.
si vous avez le meme son,et si il est baveux et cie,c est clair ca arrange rien,d ailleurs j ai vu un groupe metal ya pas longtemps,impossible de dissocier les deux grattes,equa (trop) en V,sans doute.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alien_surfing a écrit :
Les 2 guitares ont donc des sons appropriés grosse disto bcp de basses et d'aigus avec un creux médium en gros...

rien que ça, ça fait mal, les basses, il ne faut pas en mettre beaucoups, il faut laisser les basses à la basse, les aigues idem, il faut éviter de les mettres à fond (ça n'empêche pas d'en mettre).

après tout dépend de l'amplifcation des 2 gratteux, est-ce que les amplis sont orienté bas medium ou haut medium?

ce que je conseillerais dans un 1er temps, et une gratte avec pas mal de orienté medium et basse (sans en mettre trop, on pense à la basse qui est là aussi et qui fait ça mieux qu'une guitare) et une autre gratte orienté medium/ aigue avec un peu plus de medium que l'autre (il faut mieux que ça soit la guitare qui fait les solos qui soit réglé comme ça).
Billy Haze
alien_surfing a écrit :
Euh ...c'est sympa de répondre mais t'es sûr d'avoir compris ma question ?

Alien

je répondais a ta première question...
Always Root For The Underdog
alien_surfing
Ok merci pour ces réponses c'est un peu ce que j'avais envisagé. Et c'est clair qu'un jeu très propre y est pour beaucoup aussi !
Alien
alien_surfing
Oui bien sûr mais quand je dis un creux médium c'est pas non plus un néant, mais la tendance quoi...
Alien
philippe-j
Pour voir si les grattes vont bien ensemble et avancer, il faut pas éviter a jouer en son clair!

Et oui ca t'étonne peut etre mais meme pour du metal il n'y a rien de mieux pour entendre distinctement tout les instru!

Sinon essaye de mettre des disto propres ( = pas de bruit de fond ( ou le minimum ) )

Enfait il faut avoir le son le plus précis possible!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur bla bla et guitare...