Esprit manouche

• Publié par
    doubi
    le
salut à tous!!!!
est ce que vous pourriez me donner votre avis sur une méthode de guitare manouche qui s'appelle "l'esprit manouche" de Romane?
merci+++++
  • Publié par
    doubi
    le
s'il vous plait
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
tres tres bien mais clairement pas pour debutant.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Chouette, très chouette le style Manouche, mais faut connaître un peu plus que 3 accords majeurs et avoir "un peu" de virtuosité.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Arcanum-XIII
Donc c'est pour qui ce bouquin? Parceque bon, c'est pas pour débutant, ca je m'en doutais, mais il faut quel niveaux (en gros...) pour s'y mettre? (Juste curieux, ca m'intéresse vraiment beaucoup même si c'est pas pour tout de suite)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Arcanum-XIII a écrit :
Donc c'est pour qui ce bouquin? Parceque bon, c'est pas pour débutant, ca je m'en doutais, mais il faut quel niveaux (en gros...) pour s'y mettre? (Juste curieux, ca m'intéresse vraiment beaucoup même si c'est pas pour tout de suite)

Etre motivé c'est une des choses les plus imortantes
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
le niveau est assez baleze, il faut avoir une
bonne connaissance des accords et des
enrichissements, des gammes et cie, et surtout ne pas avoir peur de travailler a mort, romane est un bon pedagogue, mais le petit bemol a mon avis,
c est qu il decortique uniquements ces morceaux, mais si on aime son style et phrase c est tout bon.
Sirulorh
très bonne méthode! Et puis, si ce n'est pas de ton niveau, rien ne t'empêche de l'approcher petit à petit. Tu apprendras pleins de trucs avec ce bouquin. Une grande source de connaissance si on planche dessus!!! ;-)
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...