Essai de guitare en magasin avant achat

Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
Salut à tous,

En fait, je pense acheter prochainement une nouvelle guitare

Le tarif est correct chez lead guitar, donc je compte aller la chercher la bas.

C'est une guitare qui coute dans les 400€, made in china, et selon ce que l'on peut lire à droite à gauche, les finitions sont aléatoires.

La question (enfin): Comment faites vous pour acheter, mais surtout choisir une guitare ? Vous demandez au vendeur de vous déballer des modèles neufs en carton pour tester, au risque de repartir sans aucune ?
Je suis relativement débutant, donc je ne vais pas sortir un beau Wind Cries Mary en plein magasin, mais bon, une petite affiche n'a jamais tué personne

Merci pour votre avis
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je ne vois vraiment pas pourquoi on te refuserait de voir l'objet que tu t'apprêtes à acheter.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
Ben si le carton est fermé, le fait de le faire ouvrir leur pose peut être problème pour revendre la guitare si je ne la prend pas?!

Mais si je me trompe c'est tant mieux biensur.
  • Publié par
    daftayl
    le
Oui tu as le droit et c'est même fortement conseillé, les vendeurs qu'y te le refuse sont tous simplement mauvais (si tu montre que c'est bien un achat que tu compte faire c'est mieux, parce que des squatteurs de matos dans les mag de musique y'en a pas mal )
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
OK, ben merci pour les réponses. Je ne suis pas habitué, alors je préférais demander conseil

Je vais attendre de voir si je trouve mon bonheur en occase, sinon j'irais faire mon achat en boutique avec essai
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
je pense même que le vendeur va te la mettre entre les mains devant un ampli sans que tu demandes quoi que ce soit.
S'il ne le fait pas, c'est clairement un mauvais vendeur.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur bla bla et guitare...