Est-ce que sa vous arrive??????

• Publié par
    snipeur
    le
salut tlm.

ce que je vais tenter d'expliquer n'est pas un probleme en soit mais c'est extremement désagréable quand sa m'arrive.

il ya environ un semaine et demi, je jouait normalement comme d'habitude, comme a tout les jours mais le probleme c'est que j'était incapable de jouer ce que j'ai l'habitude de pratiquer. mais totalement incapable, je joue depuis 5 ans et on aurait dit que je commencais.
et plus je jouait, plus je jouait mal. ensuite, le lendemain encore pire jai jamais aussi mal jouer de ma vie ensuite le surlendemain sa va mieux je commence a retrouver la forme et encore le lendemain sa revien de pire en pire.

mais pendant toutes ses journées j'ai été incapable de jouer au niveau que j'avais et c'est tres désagréable, j'aurait juste le gout de foutre ma guitare au poubelle car il n'ya rien de pire que de voir que l'on régresse au lieu d'avancer.

je sais que la clé c'est de pratiquer pour retrouver ce que je faisait de bien mais si vous avez des truc pour que sa ne se reproduise plus ou le moin souvent possible sa serait apprécier.
rüleskiller
Des fois ca m'arrive de rien reussir a jouer pendant une semaine et apres c'est les big progres lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Dub_Liner
Moi aussi mais c'est plus rapide : d'un jour sur l'autre j'y arrive puis ca bloque le lendemain et d'un coup j'y re-arrive et ainsi de suite ...

Ce que je fais c'est que (après m'être bien, mais vraiment bien acharné) je laisse tomber pour bosser un truc plus dur, puis quand j'y reviens ca passe !
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Je pense que ca arrive a tout le monde...
Parfois je me suis rendu compte aussi qu'après une semaine de pause forcée (vacances, enlèvement par des extra-terrestres, etc), je reviens avec un niveau assez correct (enfin c'est relatif hein ...)

Je sais pas si avec le temps et l'expérience on finit enfin par avoir une certaine constance d'un jour à l'autre, mais en tout cas c'est vrai que parfois j'ai des jours "sans" (ce qui est assez galère quand on joue en groupe ...) et des jours "avec" où là au contraire j'ai l'impression d'etre nettement meilleurs que d'habitude...
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Moi aussi ça m'arrive, et même pire car il m'est déjà arrivé de trouver mon son pourri et de pas arriver à le régler. Là j'ai fait une pause guitare d'un mois et tout va mieux. Je pense qu'il est bon de s'arrêter un peu (j'ai joué pendant 6 mois en moyenne 2 heures par jour) pour assimiler inconsciemment tout ce qu'on a engrangé comme information et avoir du recul sur ses réglages. Peut-être aussi ai-je trop joué au casque, ce qui fait perdre certains repères et fatigue vraisemblablement l'audition.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
C'est marrant ce topic parceque ça fait justement 3 jours que j'ai les doigts dans la colle!..
La fatigue, le stress sont autant de facteurs qui font que la main droite ne suit absolument plus la main gauche, qui elle même ne fait que de la merde... Le tout etant de ne pas s'alarmer et de se dire que ça passera de toute façon. Une grosse nuit de sommeil, deux jours sans toucher sa gratte (oui je sait c'est dur) et ça repart comme en 40 ma p'tite dame!

Mais comme l'a souligné Noth, c'est super embetant quand on fait des répèt, mais ça l'est encore plus quand on est sur scène! Ya plus qu'a espérer que l'autre gratteux soit dans un tres bon jour, et si ya pas de deuxième gratteux... eh bien on est dans la merde...
Fender addict...
{[HecToR]}
Perso quand je sent ça j'en profite pour jouer des truc hyper basique, reprendre certaines base, des truc tout bêtes auquels on ne pense pas, un petit rythme mal callé, un passage un peu crade et pourtant simple... etc
JE VEUX WAI!
bluesforever
{[HecToR]} a écrit :
Perso quand je sent ça j'en profite pour jouer des truc hyper basique, reprendre certaines base, des truc tout bêtes auquels on ne pense pas, un petit rythme mal callé, un passage un peu crade et pourtant simple... etc

Pas bête ça!!Plutôt que de s'acharner à passer des trucs qui ne passent pas(dans les mauvais jours)autant en profiter pour revoir les bases ce qui est toujours bon!!
danjunior
La progression dans l'apprentissage n'est jamais linéaire il y a toujours une phase de regression avant d'atteindre un niveau supérieur . tu remarqueras que toujours après cette phase regressive tu progresses et tu consolides des acquis.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur bla bla et guitare...