Est il necessaire d'acheter une sono ?

Matthieuc06
Salut,

Je savais pas trop ou poster ce topic, désolé si c'est pas le bon endroit.

Je voulais savoir si c'était utile pour un groupe de s’équiper en sono, étant donné que beaucoup de bars sont équipés il me semble (du moins les bars qui accueillent régulièrement des groupes en live).

Après pour les quelques occasions ou la sono n'est pas fournie, il y a la location.

Je sais que ça dépend de pas mal de paramètres (si le groupe tourne beaucoup ou pas, de la taille des scènes, de la région ... ) mais c'etait pour avoir une idée des différentes opinions a ce sujet, histoire de savoir dans quel cas l'investissement est justifié ou pas !

Merci
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le
Salut

Ca dépend du nombre de dates et des lieux, mais c'est préférable, à mon avis, que vous ayez votre sono, ça évite bien des problèmes.

Les sonos dans les bars sont pas toujours adaptées, fonctionnent pas toujours bien, ou encore personnes pour s'en occuper, et j'en passe. Et au moins votre sono vous la connaissez bien, ça réduit le temps pour faire les balances.

On a déjà bien assez de problème avec notre matos, c'est pas utile de s'en créer d'autres.

Pour la location, ça dépend du nombre de dates que vous faites, ça peux vite revenir chère.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur bla bla et guitare...