Et à propos de power trio...

Barna-bee
Salut !

Il y en a sûrement parmi vous qui jouent ndas ce type de formation. Alors, moi qui suis une buse, j'aimerais connaître vos expériences à ce sujet. Comment faites-vous sonner ça ? J'imagine bien qu'il faut avoir 3 musiciens de bon niveau, certes... Par rapport à une formation plus nombreuse, comment approchez-vous vos parties respectives ? La question que je me pose, c'est : à partir du moment ou le soliste part en solo (donc), il pourrait y avoir un "vide", par exemple. J'ai déjà vu jouer ce type de formation et à mon grand étonnement, ça n'a pas été le cas dans les concerts auxquels j'ai assisté. Ca me troue le fondement à chaque fois mais j'arrive pas à "comprendre". Bref, racontez voir...

B.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
J'suis passé par la,et ce fut un trés bonne expérience........car comme tu le dis(sans le dire) il faut "combler" les "trous"......donc du coup tu evolues grave....encore faut il que la section bass/batt tienne la route bien sur!!!
En tout cas jme suis bien eclaté,et bien progressé.....
Aujourdhui jsuis relax max et ouai,à 6 j'en fais moins
lalimacefolle
moi je joue avec ma formation blues rock/jam en power trio. Quand je pars en solo, le bassiste fait la partie clavier en tapping
ça se voit sur oye como va sur cette vidéo
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Etant dans le même cas, j'ai une autre réponse: j'ai 2 amplis et une ABY Box, ce qui me permet de mettre les 2 amplis en même temps pour les leads, ce qui fait un très joli mur du son de porte-avion au décollage...
Ainsi, pas de trou, ou tout au moins personne ne l'entend....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
TroodballZ
Le bassiste joue un rôle important aussi, qu'il fasse ''vrombir'' sa basse suffisamment (genre Lemmy) ou qu'il ait un jeu plus ''consistant'' (genre Geddy Lee de Rush).

En ce moment sur bla bla et guitare...