Et un de plus!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
paulmac a écrit :
Je suis un grand fan mais un piètre guitariste!!!
Je compense en collectionnant...
Mais si je bosse un truc a fond et que j'arrive a le tenir correctement, je post un sample. Promis!!

Jérôme

Ne t'inquiètes pas il s'agissait plus d'écouter la sonorité de tes guitares que de juger ton jeu

A bientôt
'Anakin'
Bienvenue sur G.com
bendpulloffhammer
paulmac a écrit :
Je suis un grand fan mais un piètre guitariste!!!
Je compense en collectionnant...
Mais si je bosse un truc a fond et que j'arrive a le tenir correctement, je post un sample. Promis!!

Jérôme

bienvenue Jérome
à la vue de tes belles guitares

on voit que c'est en effet le début d'une belle collection ,bravo
(t'aurais mis des tableaux c'est pareil )
j'espère que tu les descends de leur stand..quelques fois
paulmac
J'en décroche une tous les soirs!!!
Même si je dois bien reconnaitre qu'en ce moment, c'est souvent la même!!

J'ai du mal a résister a l'appel de l'Adamas...

Une vraie merveille
OULGAST
Bonjour Jérome,
Je suis curieux de savoir comment tu t'es procuré l'adamas proto (de mémoire, il n'y en a pas eu beaucoup et leur distribution a été très sélective auprès de professionnels confirmés, je suis donc surpris qu'on puisse les trouver sur le marché).
PS : bien ton site
JLuc
paulmac
Je l'ai achetée il y a quelques mois a un guitariste pro en Allemagne.
C'est une guitare très particulière car unique!!
Elle porte le numéro de modèle 1182-7 (le 7 étant pour la couleur beige sunburst bleu reverse) et est c'est la seule Adamas II acoustique jamais fabriquée(sauf erreur de ma part).
Tous les autres modèles Adamas II sont electro. A part peut être quelques "custom order" mais je n'en ai jamais vu. Son numéro de série indique qu'elle a été fabriquée en 1982.
Je ne suis pas peu fier de jouer jouer dessus tous les soirs.
Pour la petite histoire, cette guitare n'aurait jamais du voir le jour. La table et la caisse ont été assemblées par Ovation aux USA et envoyées au distributeur Allemand comme modèle de démo en 82. Le distributeur a décidé de lui adjoindre un manche original il y a 2 ans et cette guitare était née!!
Elle est neuve puisque assemblée définitivement en 2003.
Elle à été offerte au musicien a qui je l'ai achetée et qui est officiellement "endorsé" Ovation.
Le plus surprenant est que cette merveille est répertoriée puisqu'elle possède son numéro de série et son numéro de modèle qui lui est propre.
La vie réserve parfois de bonnes surprises puisqu'en plus, il me l'a vendue a un très bon prix car il souhaitait lui trouver un nouveau foyer ou elle se sentirait bien...
Pour finir, je me suis engagé a lui proposer en priorité si un jour je devais la revendre.

Jérôme
paulmac
Jluc,

Merci pour le commentaire sur mon site.
Pour préciser la réponse a ta question, il ne s'agit pas d'une "slothead" Adamas I.
Ces guitares rarissimes ont effectivement été données entre 1976 et 1977 a de grand guitaristes de renom international (Paul mc Cartney, Cats Stevens, Marcel Dadi, Glen Campbell, Jim Messina, Nancy Wilson etc...).

Si un d'entre vous est intéressé par une "slothead", il y en a une en vente en ce moment. Si vous avez 12 000 euros a dépenser, elle peut être a vous!!!!!

Je joins une photo d'une des "slothead" originales. Un chef d'oeuvre!!!

Jérôme
paulmac
Merci Liquid,

J'ai posté un bref message.
J'espere pouvoir faire partie du club.

Jérôme
fenderjeff
sympa, mais je vois que tu n'as pas de Breadwinner

sinon fais attention, certains vont te dire que tu vas vriller les manches de grattes en les accrochant comme ça au mur

jolie collec!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
paulmac
C'est vrai, ça manque a ma collec!!!

Mais je dois bien reconnaitre que malgé l'esthétique hors norme et incroyable de cette guitare, ce n'est pas ma préférée...

Côté son et confort de jeu, je n'ai pas trouvé mieux que ma UKII !!

C'est une guitare fabuleuse et qui mériterait d'être connue de tous.

Ahh, si Clapton décidait demain de jouer avec sur scène, ce serait autre chose....
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
C'est laquelle celle qui est tout en haut à gauche, la solid body ?

Superbe...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
paulmac
Hello Cedz,

C'est une Viper 1271 du milieu ou de la fin des années 70.
Je sais que peux de gens connaissent ces Ovation Electriques mais pour a peine 400$, on trouve difficilement mieux!!
Manche super confortable, micro Ovation "fait maison" et un son assez unique.

Profitez en avant que ces super grattes ne deviennent connues et ne grimpent trop haut en prix. Ca commence déjà a grimper depuis 8 mois!!
J'ai acheté ma UKII 349$ et ce modèle se vend aujourd'hui entre 600 et 800$....

J

PS: un lien vers les Ovation Solid Bodies:
http://jeromegalopin.free.fr/E(...).html
paulmac
Cedz,

Si tu souhaites investir un peu d'argent dans une belle guitare qui ne soit pas la guitare de tout le monde avec manche et touche en Erable et a un prix vraiment abordable, vas voir cette petite merveille:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1

Elle devrait se vendre entre 400 et 500 US$!!
Compte entre 80 et 100 US$ pour les frais d'envois et environ 100 euros pour les frais de douane (parfois, on passe a travers...).
Une belle bête qui sonne vraiment bien pour environ 550 a 600euros livrée chez toi!! Et une vraie guitare Vintage a ce prix là...

De plus, elle se revendent tres tres bien en Europe!!!

J

En ce moment sur bla bla et guitare...