Etouffement des cordes

• Publié par
    Pat2M
    le
Hello !

Alors voilà, je joue sur une Squier Affinity, je sais c'est pas trop le matériel approprié pour mais bon ... en fait j'essaye d'avoir le son métal en étouffant les cordes, vous savez, avoir le gros son là, enfin bref les métaleux comprendront... et ça me fait énormément mal au poignet, je sais pas de quel manière faire pour que mon poignet soit détendu et j'attends vos conseils !

Merci d'avance
Fluctua, copyright à moi
Tu fais du palm mute(c'est comme ca qu'on dit), tu poses ta main droite sur le chevalet tout en touchant un peu les cordes pour les etouffer et en faisant que des allers! C'est mieux d'avoir une grosse saturation!
Ca manque de jazz ici... standby...
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
D'ailleurs, y'a t-il un moyen d'éviter les harmoniques lorsque on joue avec les cordes étouffés ? (je parle pas de P-M, mais lorsque il y'a des X sur la tab)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Oui, mais lorsque je veux le faire sur la 3e ou 5e case, avec une grosse disto c'est presque impossible de trouver un endroit sans harmonique... Ou alors je dois faire du P.M, mais j'aimerais pouvoir m'en passer...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Fluctua, copyright à moi
lecter-hannibal a écrit :
Oui, mais lorsque je veux le faire sur la 3e ou 5e case, avec une grosse disto c'est presque impossible de trouver un endroit sans harmonique... Ou alors je dois faire du P.M, mais j'aimerais pouvoir m'en passer...
ben tu mets plusieur doigts derriere Sinon ya pas d'autres solutions
Ca manque de jazz ici... standby...
MysticalPotatoe
ouais suffit de foutre un autre doigt a coté, et bye bye harmoniques
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
salut !

d'une manière générale les notes étouffées (xxx) sont là pour faire resortir quelques paquets d'harmoniques, si t'en veux pas soit tu bloque main gauche soit tu fait un palm mute en étaouffant les cordes main gauche, là t'auras un bon "crouch crouch crouch" que tu cherches

En ce moment sur bla bla et guitare...