ETUDE apres le BAC

tchouing
Salut a tous j'aimerai savoir si qq sait si il y a des études à faire dans le monde de la gratte,musique sur toulouse
rock in chair
ben y'a des ecoles de grattes mais je sais pas si faut avoir un bon niveau pour y rentrer ou encore si le diplome est reconnu par l'etat (je pense pas).
lalimacefolle
Pour le monde de la musique, tu as plusieurs voies. Saches qu'au niveau musical "pur" rien ne te garanti de bosser même avec un diplome reconnu (conservatoire, MAI, école de musique etc.) en tant que musicien.
Tu as surement des BTS audio-visuel, des écoles qui offrent des formations sur l'évenementiel (organisation de festivals, logistique...) pour bosser "autour" de la musique
Autre voie, l'enseignement. A part le CAPES, tu as des diplomes de conservatoire, des écoles de musique, des MJC, qui recherchent des profs. Là, pas forcément des diplomes, mais des expériences t'aideront à décrocher le poste.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Le mieu sinon pour étudier la musique, c'est d'aller au Musical Institute of Technology (MIT), mais bon c'est payant et c a LA..... Par contre c'est vraiment le top
slowears
c quoi le mit?
it's all right ma (i'm only bleeding)

En ce moment sur bla bla et guitare...