Etude de marché: studio de répète

chevaliermarco
Hello tous, comme certains sur le forum (un certain nombre même ) je me fais bien hièche au boulot et je pense depuis qq temps à monter un studio de répétition sur Paris pour enfin bosser pour ma pomme et en même temps assouvir ma passion. Alors j'aurai besoin de votre aide, une petite étude de marché, à savoir quels serait pour vous les 3 critères les plus importants dans le choix d'un studio de répète (hors "tarif pas cher" évidemment). Quelques exemples: proximité d'un métro ou RER, Paris exclu ou banlieue proche acceptée, possibilité de répéter au mois voir à l'année (groupe résident), type de matos, mode de fonctionnement, espace détente, etc...
Je sais c'est vague, je ne sais pas trop par où commencer et j'ai consulté les qq topics du forum qui prouve bien à quel point ce n'est pas une mince affaire mais j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure car je dispose de qq fonds à investir et donc merci beaucoup de votre aide et de vos suggestions.
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
un conseil, beaucoup de personne confondent local de répétitions (entreprise privée) avec association mettant à dispo des salles de repets. Notamment, certaines personnes ne comprennent pas que monter une telle structure necessite forcement de faire rentrer du bénéfice et de faire respecter certaines règles. (au contraire d'uen assoc dont les tarifs servent juste a s'autofinancer)

Alors je pense que le secret de la réussite, c'est de sélectionner sa clientèle : celle qui paiera sa repèt avant de répéter, celle qui prend soin du matos et celle qui respecte les créneaux horaires.

J'ai trop souvent vu des structures de ce type capots à cause... de leur client mauvais payeurs et indisciplinés. Et oui, beaucoup de musiciens ne sont que des branleurs ...
chevaliermarco
en apparté, je dirai vive le FOOONK!!! et bravo pour les cocottes Monsieur, j'adore...
oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le
sur l'album c'est pas moi qui joue, je le précise, il faut que revienne à qui de droit !!!
moi je l'ai remplacé il y a un peu plus d'un moins, mais bon je joue la même chose qd même !
et je l'embrasse au passage !
chevaliermarco
bravo quand même et bien vu le riff de Magnum en fin de "JetSet"
oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le
ouais en concert on le continue du coup !!

En ce moment sur bla bla et guitare...