Etude en musique.

Tout d’abord, bonjour a tous et bonne années.

Alors voila j'expose mon problème.
Je suis en première général et j'ai commencer la guitare depuis environ un an et s'en est devenu ma passion. Je me suis donc mis a la recherche d'un métier se rapprochant de la guitare et j'ai trouvé celui de luthier. Je voudrais donc savoir s'il existe des études de luthier qui s'adresse aux guitares principalement et s'il est possible de vivre de ce métier. Je voudrais aussi savoir si je n'ai pas commencé un peu tard la musique pour faire des études dans ce milieu. Et dans la cas ou je n'aurai pas beaucoup de chances de faire ce métier, quelles sont les autres parcours possible pour avoir un métier qui permette de vivre, en rapport avec la guitare ou la musique sans faire de trop grande études si possible?

Je remercie d'avance les personnes qui vont répondre.
(PS: excusez moi pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe si il y en a).
Il existe des écoles pour apprendre la lutherie et tu peut en vivre mais c'est pas donné a tout le monde et c'est plutôt dur comme métier..

C'est vrai que c'est un peu tard mais qui sait ? avec de la passion..
Un jour j'irai sur mars, vois si la connerie est humaine ou universelle
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Trop tard??? Tu as 16 ans

J'ai vu un gars qui a fait une reconversion à 34 ans pour devenir luthier. Est-ce un problème l'âge?? Non je pense pas. Il faut être motivé et c'est tout.

Fais un recherche sur le forum et tu trouveras plein de noms d'écoles et formations
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Bon ben en tout cas je vous remercie pour vos conseils, c'est sympas d'en donner aux débutants comme moi
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
dark lapinou a écrit :
par exemple tu as l'ITEMM :

http://itemm.fr/formations/app(...)tier/

situé au mans. ce n'est pas une formation de lutherie à proprement parler mais c'est une solide base pour avancer.

En soit si, on peut devenir luthier là bas mais faut d'abord être un technicien guitare
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur bla bla et guitare...