Etude - Idée de "CustomShop" lowcost

Lucian78
Bonjour,

Je souhaiterais savoir après de vous, si cela intéresserait quelques uns ou même savoir votre avis.
L'idée serait qu'à partir de formes basiques (Strat/Tele/LP/...) que l'on peut trouver en kit, j'upgrade toute la guitare de l'électronique jusqu'aux mécaniques en passant par les micros, le tout de qualité convenable. J'aimerais aussi changer la finition, par exemple changer la couleur, l'épaisseur du vernis, un reliquage...
Le tout sera disponible à un prix vraiment bas, histoire de rembourser le prix des pièces.
Au départ ce sera des guitares avec des configurations voulu par moi même mais pourquoi pas instaurer une idée de commande style CustomShop.
Je pense passer par un support important comme eBay pour tenter de me faire connaître (sur eBay du moins, je n'ai pas de prétention autres).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez car j'hésite beaucoup à me lancer, car cela me demanderait du temps, mais ayant déjà modifié quelques guitares, je sais aussi que j'adore ça.

Musiclament
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je sais pas si tu y a pensé, mais la première idée qui me vient pour lancé un ton propre *custom shop* est que l'idéal c'est d'avoir du monde autour de toi qui voudrait utiliser tes services, et la tu le fais officiellement avec eux, idéalement des membres du forum, up il vont pouvoir t'appuyer ici et le bouge à oreille va commencer.

Je dis ça car je serais pas du genre à faire confiance à un parfait inconnus, mais déjà un membre connus du forum c'est moins pire, et si en plus quelques membres connus l'appuie et on des guitares modifié par toi, bah tu gagnes en crédibilité à mes yeux.

Bonne chance, l'idée me parais sympa, après il doivent avoir des connaissance et de l'équipement top chez Fender et autre custom shop alors tu risque de pas être payé cher de l'heure si tu demandes de petit tarif.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lucian78
Lapo77 a écrit :
Je sais pas si tu y a pensé, mais la première idée qui me vient pour lancé un ton propre *custom shop* est que l'idéal c'est d'avoir du monde autour de toi qui voudrait utiliser tes services, et la tu le fais officiellement avec eux, idéalement des membres du forum, up il vont pouvoir t'appuyer ici et le bouge à oreille va commencer.

Je dis ça car je serais pas du genre à faire confiance à un parfait inconnus, mais déjà un membre connus du forum c'est moins pire, et si en plus quelques membres connus l'appuie et on des guitares modifié par toi, bah tu gagnes en crédibilité à mes yeux.

C'est pour cela que je compte commencer par des guitares servant de "modèles", histoire de montrer ce qu'on peut avoir. Si en plus j'arrive à avoir des retours très critiques de la part des acheteurs (Sur Audiofanzine, voire même ici), c'est le top car ce serait une sorte de garantie.

Citation:
Bonne chance, l'idée me parais sympa, après il doivent avoir des connaissance et de l'équipement top chez Fender et autre custom shop alors tu risque de pas être payé cher de l'heure si tu demandes de petit tarif.

Merci ! Mais mon but n'est pas de faire du profit.
shatterthesky
Ca me semble être une idée intéressante, ça me botterais bien moi une gratte personnalisée low-cost .
Lucian78
shatterthesky a écrit :
Ca me semble être une idée intéressante, ça me botterais bien moi une gratte personnalisée low-cost .

Tu serais prêt à mettre combien dedans, si ce n'est pas indiscret ? (tu peux me répondre par MP si tu veux)

Quand tu entends personnalisée c'est plus au niveau de la configuration (Micros, mécaniques, ...) ou de la finition (couleur, relic, vernis, ...) ?

Merci pour vos avis, en tout cas.
shatterthesky
Ne m'y connaissant pas des masses en pièces de guitare (mécas, bois, éléctronique...), ce serait surtout pour la finition. Après évidemment faut que les pièces choisies aient tout de même une certaine qualité pour que le tout sonne quand même un minimum. Après pour le prix je pencherais plutôt vers du 500-600€, j'imagine qu'a ce prix là on peut se monter quelque chose de correct .
  • Publié par
    Invité
    le
Je me suis fait faire 2 guitares "Custom Shop" par un luthier en selectionnant moi meme les pieces sur internet. A moins de 800/1000 euros je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose de serieux. Un set de micros de tres bonne qualite, c'est deja 200 euros. Un manche, environ 200 euros aussi, un corps, encore 200 euros, ajoute les mecaniques, switchs, vibrato... et tu arrives a 800 euros facile. Sinon, tu va fabriquer des guitares qui seront peut etre belles a regarder, mais qui sonneront moins bien que des Fender mex ou des Pacifica, qui sont deja des guitares qui sonnent d'enfer avec un simple changement de micros (je joue souvent avec une Fender Japan avec des micros Lollar, achetee sur eBay pour 400 euros)..

Tu devrais peut etre faire de la customisation de ces guitares achetees d'occasion. La, tu pourrais sortir des guitares canon a prix plus competitif, et en plus elles conserveraient leur logos Fender, ou Gretsch... ce qui serait un sacre plus a la vente et a la revente.
Lucian78
Petersham a écrit :
A moins de 800/1000 euros je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose de serieux

Détrompe toi, il y a de très bonne guitares à bas prix, je pense par exemple à ma Vintage V6 qui est après essais de meilleure qualité qu'une Fender Mexico... pour 200€ neuve et frais inclus.

Je connais de très bonnes références en qualité/prix, dans le but de proposer justement des guitares "custom" à bas prix. Le tout avec une bonne qualité. (J'entends par là moyenne gamme, mais très loin du bas de gamme)

Citation:
Tu devrais peut etre faire de la customisation de ces guitares achetees d'occasion. La, tu pourrais sortir des guitares canon a prix plus competitif, et en plus elles conserveraient leur logos Fender, ou Gretsch... ce qui serait un sacre plus a la vente et a la revente.

Ça ne m'intéresse pas vraiment, c'est assez impersonnel à mon goût.

En ce moment sur bla bla et guitare...