Daviken a écrit :
Oui et surtout évite de dire qu'il n'y a pas de frottements, ton prof de méca risque de faire des bonds...oublie le mouvement perpétuel également...un ressort, un ressort à spirale à n'en pas douter.
Je mets le topic dans "blabla et guitare" il n'a pas sa place dans "accessoires et lutherie".
Daviken, il existe bien des résistances "négatives" (vu qu'il n'est pas rare de comparer les systèmes élec aux systèmes méca), mais en effet le mouvement perpétuel, même une lame en métal sur de la glace... on y est pas encore
Je pense également que le métronome est en fait une sorte de comptoise qui doit avoir un ressort ou des poids à retendre/remonter.
Bonne chance pour ton projet!!!
Au passage j'ai passé mon oral du projet pluritechnique encadré (pour le bac), qui consistait à choisir et adapter un boîtier de commande moteur ainsi que réaliser un support pour un tapis roulant industriel (large de 10cm long de 1,65 mètres). Le support n'a pas été réalisé. Dommage. Mais le moteur avec sa commande fonctionne nickel. Je vais pas m'étaler c'est pas le sujet!