[Etudes] Post Bac, comment entrer dans l'industrie musicale?

m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
Bonjour à vous,

voilà je me penche sur mon avenir (Aïe le mal de dos !! ), et étant donné mon niveau en tant que chanteur/guitariste je ne me fais pas trop d'illusion concernant le fait que je devienne un jour artiste. De ce fait ayant une envie grandissante de travailler dans le monde musical j'aimerai savoir ce qu'on me propose comme études post bac, écoles ou non pour devenir ingénieur du son, producteurs, etc... Quels métiers propose cette industrie.
Si vous avez des liens vers des forums adaptés (attention pas de forum de l'académie française blabla études) mais vraiment des forums spécifiques, ou alors carrément des sites (que je n'ai pas réussis à trouver :/) faites m'en part !

Merci d'avance, et bonne soirée à vous !

PS : Je ne savais pas trop dans quel forum le mettre alors ne pas hésiter à déplacer le thread
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
je serai aussi intérésser par cette question , au niveau d'ingé son surtout
mollotof
et les PIJ c'est pour les chiens ?
m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
les PIJ? Qu'est-ce que les PIJ?
ZeRo.CoOL
Mise à part le BTS ingé du son, je vois pas !

J'ai un pote qui travaille à Lumison, il a assisté au concert de RHCP et Métallica gratuit, mais coté scéne, c'est encore mieux !
Quel salo celui là alors !

Jte conseillerai d'aller au Conseil d'orientation de ta région, c'est la meilleur façon d'avoir une liste d'une 50eme d'adresse en 5min
Johnny Vatenguerre
Il y a une classe spéciale au MAI de Nancy, qui s'appelle MUSIC PRODUCTION. La pratique instrumentale n'est pas nécessaire (contrairement à la classe du MAI).
Ce sont entre autres eux qui se sont récemment occupé des émissions "Les Choristes", et des disques qui viennent de sortir sous le même nom...
Pour plus d'infos : 0800.800.958 pour plus d'infos
Et http://www.maifrance.com/info.asp pour recevoir une doc...
a+
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
deja si tu veux vraiment en vivre, au depart t'as interet a faire un croix sur tes pretentions artistiques....taper dans tous les milieux qui pourraient t'amener là ou tu veux etre (j'ai bosser dans le theatre, le ciné et le reportage)
ne pas avoir peur de bosser gratos au debut....etre capable de bosser + 100 h par semaine (je te rassures pas toutes les seemaines) 7/7j...
Te donner un temps limite (ça motive en plus) pour arriver a faire ce que tu veux...(je m'etais donner 2 ans a partir de mon arrivée a Paris et j'y suis arrivé dans les temps..mais si ça n'avait pas marché j'aurai fait autre chose, c'est bien de perseverer mais perseverer sur dans une voie de garage n'amene a rien)
Enfin oublier au debut oublier les pretentions salariale ça vient avec le temps doucement mais surement..
Bon courage vu que c'est pas facile...et j'oubliais....au depart j'ai un Bep d'electrotechnique.....comme quoi finalement les etudes ne font pas tout
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Quelques thèmes déjà abordés, tout ne t'intéressera pas sans doute mais c'est aussi pour faire profiter les autres...et puis je les avais sous la main.

Comment devenir Pro ?

guitariste professionel ????

comment faire pour devenir un bassiste pro? conseils? merci

combien gagne un intermittent du spectacle?

comment etre prof de guitare

Les métiers de la musique.

En ce moment sur bla bla et guitare...