Etudier la musique en france

DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le
Salutations;

Je suis en Terminale, je joue la guitare depuis trois ans, j'ai un bagage theorique non negligeable, et j'envisageais d'entamer des etudes musicales ici, en France.

Cependant, je peine pour trouver un endroit qui aurait vocation à satisfaire mes attentes. Je m'explique. J'aimerais entamer des etudes afin de parfaire encore plus la maitrise de l'instrument (guitare electrique), approfondir le domaine theorique que tout musicien doit avoir, et avoir la possibilité de choisir plusieurs parcours differents (production musicale, ou autres).

Je crains que les systemes universitaires, particulierement les conservatoires, ont une approche qui privilegie la musique classique, et ne sont pas ouverts a etudier la musique plus comtemporaine.

A vraie dire, j'aimerais savoir si en france il y aurait un equivalent des "grandes ecoles" americaine de musique, tels que le GIT de los angeles, ou Berklee.

J'aimerais savoir si en France il y aurait un endroit qui reponderait a ses criteres.

Parmis mes guitaristes favoris figurent Cyril Achard, Patrick Rondat, Shwn Lane, Paul Gilbert...

Aidez moi svp.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
MAI de bordeaux, American school of music a paris 16 eme, y'a aussi l'atla, l'ecole dasn laquelle je suis, d'ailleur rondat vient parfois y faire de petites session.
Incroyab'
DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le
stelio a écrit :
MAI de bordeaux, American school of music a paris 16 eme, y'a aussi l'atla, l'ecole dasn laquelle je suis, d'ailleur rondat vient parfois y faire de petites session.

Je t'en serais enormement reconnaissant si tu pouvais me fournir les addresses webs.

Je les cherche en vain sur yahoo.fr... J'ai seulement celle de la Mai.

Merci d'avance.
Absolut Fender
http://www.berklee.edu/interna(...).html
petit problème : At the American School of Modern Music, the pedagogic rigor of a full jazz program is coupled with the "hands-on" reality of playing and composing for the city's club and concert scene. The school offers a no-nonsense approach to gaining musical skills: a 3-to-5 year course of study focusing on writing, ear training, improvisation, and intensive ensembles that perform on a regular basis in Parisian venues.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Fluctua, copyright à moi
Absolut Fender a écrit :
http://www.berklee.edu/international/paris.html
petit problème : At the American School of Modern Music, the pedagogic rigor of a full jazz program is coupled with the "hands-on" reality of playing and composing for the city's club and concert scene. The school offers a no-nonsense approach to gaining musical skills: a 3-to-5 year course of study focusing on writing, ear training, improvisation, and intensive ensembles that perform on a regular basis in Parisian venues.

Comprend pas trop!
Ca manque de jazz ici... standby...
Absolut Fender
bah c'ets du jazz, donc jsais pas si ça intéresse l'auteur du post, qui en l'occurence aime paul gilbert et jsais plus trop qui, et qui recherche des musiques plus "contemporaines"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
c'est prestigieux ça l'ATLA ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur bla bla et guitare...