Salutations;
Je suis en Terminale, je joue la guitare depuis trois ans, j'ai un bagage theorique non negligeable, et j'envisageais d'entamer des etudes musicales ici, en France.
Cependant, je peine pour trouver un endroit qui aurait vocation à satisfaire mes attentes. Je m'explique. J'aimerais entamer des etudes afin de parfaire encore plus la maitrise de l'instrument (guitare electrique), approfondir le domaine theorique que tout musicien doit avoir, et avoir la possibilité de choisir plusieurs parcours differents (production musicale, ou autres).
Je crains que les systemes universitaires, particulierement les conservatoires, ont une approche qui privilegie la musique classique, et ne sont pas ouverts a etudier la musique plus comtemporaine.
A vraie dire, j'aimerais savoir si en france il y aurait un equivalent des "grandes ecoles" americaine de musique, tels que le GIT de los angeles, ou Berklee.
J'aimerais savoir si en France il y aurait un endroit qui reponderait a ses criteres.
Parmis mes guitaristes favoris figurent Cyril Achard, Patrick Rondat, Shwn Lane, Paul Gilbert...
Aidez moi svp.