Bonjour à tous,
Voilà ça fait un an et demi que je joue de la guitare acoustique, dont un an avec un prof en cours particulier. Et depuis deux trois mois voir plus, j'ai vraiment l'impression de stagner. Au début je découvrais tellement la guitare que je ne m'ennuyais pas. Lui est plutot axé ou morceaux classiques, ou alors rythmiques pop/rock. Or les mois passant moi j'ai voulu m'orienter vers tout ce qui touche au fingerstyle. J'ai donc cherché par le net les techniques pour progresser, les tablatures (je suis complèment novice en musique de manière générale), et j'ai appris pas mal d'arrangement de morceaux pop/rock en fingerpicking, ce qui me plait énormément. Aujourd'hui, je dis clairement à mon prof vers quoi je veux m'orienter, mais ce qu'il me propose retombe toujours sur du classique ou alors du pop/rock mais joué de manière rythmique, ce qui m'intéresse peu (d'autant plus que je ne chante pas, contrairement à lui).
Alors je m'adresse à ceux qui donnent des cours et ceux qui en prennent, comment ça doit s'organiser selon vous un cours de guitare ? Est ce moi qui ne m'ouvre pas assez ?
Pourtant j'ai l'impression que plein de styles me brancheraient à l'intérieur du fingerstyle (celtique, ragtime, country, blues, bossa, etc). Mais ce n'est pas ce qu'il a l'habitude de jouer. Est ce que je suis en "droit" en tant qu'élève de dire " je veux tel truc, arrange toi pour le connaitre et me l'apprendre" (en quelques sortes ) Car d'un autre côté je peux tout à fait comprendre qu'un guitariste, même prof, ne peut pas tout connaitre. Mais du coup ca devient bien frustrant pour moi. J'ai fait pas mal de progrès cette année mais plus grâce à mon travail perso et les morceaux que j'ai appris sans lui, ce qui semble paradoxal.
Là je m'intéresse beaucoup à la théorie musicale, pour enfin comprendre ce que je joue, peut être envisager des impros, etc. Et encore une fois, il me fait aborder ça par des morceaux classiques. Or moi j'aurais aimé aborder tout ca par les styles vers lesquels je souhaite m'orienter, tant qu'à faire.
Alors j'hésite, car je n'ai aucune autre vision de comment se passent les autres cours! En gros est ce qu'un élève peut s'imposer et le prof disposer ? Merci d'avance à vous