Evaluer mon niveau besoin d'aide

ostrophium
Voilà j'ai deux ans de guitare et je sais pas trop mon "niveau" je sais que c'est dur à dire d'autant que j'ai pas de mp3 à vous faire partager. Je m'engage donc avec franchise de dire les trois dernier solos que j'ai appris:

Deux solo de mr crowley + interlude entre chaque
Pour ce solo, mes potes m'ont dit que je le fesais bien vivre et que ça ressemblait beaucoup à la version Randy Rhoads. (bien sûr cela ne veut pas dire que j'ai égaler le maître, randy ayant un jeu de surdoué)

Solo de master of puppet + rythmique
J'en chie un peu plus pour le passage rapide du solo (à la fin) donc il me faut deux bonnes heures de chauffe pour rentrer correctement le solo en entier.

J'ai appris pas mal de technique à la gratte, j'ai un groupe avec le quel j'improvise beaucoup.

J'ai 16 ans et j'aimerais faire de la musique mon métier (je sais que c'est ambitieux, mais c'est ce qui me fait avancer !), ces derniers moi je fais jusqu'à 4 heure de guitares par jour en moyenne (des fois plus, des fois moins) et c'était pour savoir si j'étais dans la bonne voix. Voilà ça serait sympa ! a+
ostrophium
je savais que mon post allait en faire sourire quelques un mais bon tant pis ... je me suis jeter à l'eau ! Se topic peut nous amener aussi à se poser une question plus générale en faites " Comment évaluer un niveau?" !
Obi Yänn
mp3?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Don Guillermo
Oh putain non !!!

On a fait un post exactement identique il y a quelques jours ... ça a fini en boucherie totale ...

Y' a pas de moyens objectifs pour evaluer un niveau , parceque tout depends ce que tu veux exprimer et les moyens a mettre en oeuvre pour delivrer ton message , et encore c' est pas sur la qualitée du message qu' on juge un niveau ....

A mon avis un artiste ça ne se juge pas avec des maths , c' est trop subjectif

Participe a 1 ou 2 defis sur guitar-live.com , tu aura des avis de pros et de non pros , de profs egalement , ils t aiderons a voir tes defauts et tes qualitées
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
ouais sauf que s'il vit chez ses parents, c'est pas sûr que ses parents veuillent lui payer l'abaonnement guitar live...
...
Melanphos
ca ressemble au topic d'un mec qui a envi qu'on lui jete des fleur lol
"whoa a 16 ans tu jou le solo de mr crowley!"
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Ostinatou
Est-ce que Steve Vai essayait d'évaluer son niveau chaque matin ?
Melanphos
nan puis faut definir ce que c'est que le niveau...
il y a des guitariste comme rusty cooley, qui ont une technique impressionnante et rien a dire, un peu comme forest gump (faut lui dire dans quel sens courire pour que ce soit bien)
et yen a d'autre, qui sont probablement cappable de jouer a une vitesse impressionnante, mais qui s'en passe, parce que leur musique n'a pas besoin de ca

j'ai pas dit shred = caca, ceci dit c'est quand meme souvent vrai
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
ostrophium
Salut les gars ! Merci pour vos commentaires! Je me dois de m'expliquer. J'étais en pleine maladie (gastro à la con), je venais de me lever d'un sieste et il fesait nuit. Et j'avoue quand je relis se topic que c'était d'la merde mon message (j'ai honte). Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, je réfléchirais un peu plus la prochaine fois surtout qu'un autre topic à répondu à toutes mes questions ! rah lala Donc osef de mon niveau, et désolé encore comprenez que j'étais pas dans mon état normal.
Je pense aussi que c'est dû à ma joie quand j'ai jouer le solo de master of puppet a peut près potable (et encore mdr !) en faites ces derniers jours m'ont un peu tournée la tête. Encore désolé.

Merci et a+
Doc Loco
ostrophium a écrit :
Salut les gars ! Merci pour vos commentaires! Je me dois de m'expliquer. J'étais en pleine maladie (gastro à la con), je venais de me lever d'un sieste et il fesait nuit. Et j'avoue quand je relis se topic que c'était d'la merde mon message (j'ai honte).

CQFD .
Aragorn
Citation:
Salut les gars ! Merci pour vos commentaires! Je me dois de m'expliquer. J'étais en pleine maladie (gastro à la con), je venais de me lever d'un sieste et il fesait nuit. Et j'avoue quand je relis se topic que c'était d'la merde mon message (j'ai honte).

Tout a été dit, merci aux modérateurs de verrouiller. Il est possible d'aborder les aspects techniques sur un morceau de façon plus constructive sur le forum Technique de Guitare Live, mais lancez des sujets précis et utiles aux autres.

En ce moment sur bla bla et guitare...