Evaluer son niveau.

Smallvince
Bon bah tout d'abord bonjour, moi c'est Smallvince, mais bon vous pouvez m'appeler Small et suis nouveau =D

Donc voila, ma question est dans le titre du tRopic, je souhaiterais bien savoir si quelqu'un serait capable d'évaluer mon niveau a la guitare en général car je souhaite prendre des cours à partir de janvier (et ainsi choisir dans les tites annonces dispos sur le site en fonction de mon niveau).

Je suis autodidacte depuis 1an et demi sur seche et electrique, je n'ai jamais fait de solfege et donc j'evolue sur tablature. En ce qui concerne les accords, je ne les aie pas réelement tous appris, je connais les prncipaux et je sais sans trop de difficulté faire les barrés. J'pense qu'on mon réel defaut, c'est le fait que je n'ai jamais appris de gamme (à un point que je ne sais presque pas ce que c'est x_x).

Je n'ai pas trop eu l'occasion de m'enregistrer, je peux vous balancer ce fichier mp3, ou je reproduis un morceau de John Petrucci "animate_inanimate". Je sais, ca ne permet en rien de determiner mon niveau mais bon si ca peut un minimum aider.

Lien: Moi sur du Petruccil (desole pour le son saturé, mais c'est tout ce que j'ai en reliant ma gratte sur ma carte son :s)

[url=]La vidéo originale[/url]

Voila, en esperant que ce ne soit pas une question trop difficile :p

Pluch !
ilannsk8
Euh... Je crois que sa abime la carte son de brancher la guitare directement...

Sinon c'est pas mal mais le son est trés moche...
A mon avis les cours te seront du grande utilité
Smallvince
Non non ca n'abime pas la carte son, par contre un son trop fort pourrait abimer les enceintes (outch les bends =D). Ca aurait pu etre aussi le cas si j'avais branché l'ampli mais la c'est juste ma pedale alors bon griller une carte avec une pile 9V xD

Sinon, je sais tres bien que j'ai besoin de cours mais c'est surtout savoir pour quel niveau je dois choisir car j'voudrais pas m'ennuyer des mon premier cours ^^"
Doc Loco
Sais-tu faire une rythmique correcte? Si non, commence par le niveau le plus élémentaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
Doc Loco a écrit :
Sais-tu faire une rythmique correcte? Si non, commence par le niveau le plus élémentaire.

je plussoie, d'abord faut savoir se caler à un certain rythme et pas faire des vagues.
Je suis encore loin des 1 an et demi de pratique, mais bon ça me parait primordial
T'as voulu y aller direct au tempo original... comme je l'ai vu autre part sur ce forum, apprendre à marcher correctement avant de vouloir courir
Smallvince
En ce qui concerne la rythmique, je sais les respecter, je ne fais pas que des riff de malade a la petrucci, comme tout le monde j'ai commencé par les accords de base, La, La mineur, Si, etc..

J'ai appris a respecter le tempo (en utilisant un metronome of course), en respectant bien sur la rythmique d'une musique, evitant ainsi de la détruire.
Comme exemple, je connais la rythmique de musiques telles que Sitting Waiting Wishing de Jack Johnson, Save Tonight de Eagle Eye Cherry, Wonderwall d'Oasis puis bien d'autres.

J'espere que par rythmique, tu voulais bien parler de l'accompagnement en rythmique en monté/descente, sinon c'est sur vais devoir prendre des cours élémentaires si c'est pas ça ^^'
Joe Corpse
Je pense que quand il parlait rythmique, il parlait plus exactement de la partie rythmique du morceau que tu nous a présenté, la valeur des notes quoi ; et pas vraiment une pompe ou une forme particulière d'accompagnement. Car dans ton mp3, on sent comme une irregularité du tempo, des notes qui sont pas a leur places, ou qui ne durent pas assez longtemps. Bref, la partie rythmique.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Smallvince
En meme temps ce morceaux je ne l'ai pas réellement travaillé je l'avoue, c'etait plus un test..J'ai pour habitude (mauvaise habitude ?) d'apprendre a la jouer, pis de l'embellir a la fin en améliorant le tout. Et pis je tiens a vous dire que le son qui sort de ma carte son n'est pas du tout le meme que celui qui sort de mon ampli :s

Mais bon j'pense que je vais prendre un prof pour débutant et pis lui demander d'evaluer mon niveau lui meme, j'pense que c'est la meilleur chose à faire
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
On s'en fout de la qualité du son, ce que tu joues est juste, il semble que les effets de main gauche passent mais, même sans connaitre le morceau, le rythme est pas du tout en place. C'est clairement ce qu'il faut travailler a mon avis. Et un prof est là pour corriger ca, même si tu travailles avec un metronome c'est par pour ca que tu le suis correctement.
Joe Corpse
Smallvince a écrit :
Mais bon j'pense que je vais prendre un prof pour débutant et pis lui demander d'evaluer mon niveau lui meme, j'pense que c'est la meilleur chose à faire

J'pense effectivement que c'est la meilleure chose a faire : va dans une école de musique, trouve toi le prof approprié, puis toi meme tu verras. Si jamais tu doutes de son efficacité, demande lui directement où il veut en venir. Si jamais tu n'es pas convaincu, n'hésites pas a changer de prof.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Smallvince
OKi, merci pour vos conseils en tout cas. J'pense que je vais rester ici pendant quelques temps ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Oui la on sent carrément que tu ne controle pas la rythmique. C'est pas fluides, les notes sont pas a leur place... Bref trouve toi u bon prof
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher

En ce moment sur bla bla et guitare...