évoltion rock de point de vue musical

cheveux.zou.hel
bonjour à tous.
Je dois répondre à un sujet: Nos parents étaient ils plus rock que nous? Pour y répondre je voulais me pencher sur l'evolution musical de celui ci. J'aurais aimé que vos lumiere eclairent mes lumieres. Pouvez vous me parler de l'évolution instrumentale (guitare, technique, basse batterie....paroles....ect......) je suis de toute ouie
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
beh elle est ou alors sa place ?
moi je trouve ce post super interessant et je vais le surveiller de prés.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Ben je l'ai déplacé pardis...
tsssss
ourson91
pour t'aider dans ton sujet il faut d'abord qu'on sache comment tu vas définir ce que c'est qu'être rock.
après on pourra faire une réponse plus ciblée, sinon ça va partir dans tous les sens.

Pistes: est-ce une attitude de tous les jours? un anti-conformisme social? la vie en musique? faire chier ses parents? un style vestimentaire? l'appartenance à un clan?...
Mossieur Propre
il est loin le temps où les Pink Floyd étaient diffusés à la radio, auprès du grand public .... tout ce que le grand public est capable d'écouter aujourd'hui, est de la soupe commerciale servie par des clips pour ados prépubères. Niveau évolution, je pense donc que le rock s'est "undergroundisé".
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
.:Sentenza:.
peut etre que à l'époque, pink floyd etait comme les groupes commercial d'aujourd'hui et qu'a cette époque il y avait d'autre groupe moins commerciale. comme aujourd'hui
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
Citation:
je pense donc que le rock s'est "undergroundisé

j'aime bien cette expression !
pour que les ados aient l'impression d'etre rebelz ont te balance de l'underground à tout va et c'est juste du gros commerce derriere.

les pink floyds etaient commerciaux à leurs époque mais leur musique avait une ame et pour certain morceaux ont peut meme dire qu'ils prenaient des risques au niveau commercial. De nos jour le rock est aseptisé (je parle pour ce qu'on entend àla tele/radio) ,composer un morceau ,c'est juste suivre une bonne recette qui marche à tout les coups ,meme rythmes ,meme style de sons ,meme voix ,look postpunkrebel,des texte pseudo engagés du genre "la guerre c'est pas bien ,bush est un con",une bonne promo derriere et hop succes assuré (phil collins à la starac,evanescence ,kyo)
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
ourson91
comme je le disais plus haut faut d'abord définir ce qu'est être rock.
parce que à ma connaissance en France, les radios "populaires" n'ont jamais porté haut l'étendard du rock.

et là vous vous êtes lancés dans une discussion sur "le rock de maintenant" et non sur "nos parents étaient-ils plus rock" en eux-même, pas que sur la musique.
.:Sentenza:.
ben14 a écrit :
Citation:
je pense donc que le rock s'est "undergroundisé

j'aime bien cette expression !
pour que les ados aient l'impression d'etre rebelz ont te balance de l'underground à tout va et c'est juste du gros commerce derriere.

les pink floyds etaient commerciaux à leurs époque mais leur musique avait une ame et pour certain morceaux ont peut meme dire qu'ils prenaient des risques au niveau commercial. De nos jour le rock est aseptisé (je parle pour ce qu'on entend àla tele/radio) ,composer un morceau ,c'est juste suivre une bonne recette qui marche à tout les coups ,meme rythmes ,meme style de sons ,meme voix ,look postpunkrebel,des texte pseudo engagés du genre "la guerre c'est pas bien ,bush est un con",une bonne promo derriere et hop succes assuré (phil collins à la starac,evanescence ,kyo)

moi je dit que pour découvrire des groupes rien de mieux que d'aller chez un bon vieux disquaire. tu peux y decouvrire des truc super interessant point de vue musical qu'il y a pas forcement a la télé ou à la radio.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS

En ce moment sur bla bla et guitare...