Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Evoluer en temps que musicien

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le site, je me suis inscrit dans l'idée de venir demander à des musiciens des conseils.

Mais avant tout je vais me présenter, je suis un musicien amateur, je joue de la guitare, un peu de basse et un peu de ukulele, j'ai commencé avec la guitare il y a assez longtemps, mais je ne suis pas vraiment bon.

J'ai vraiment envie de commencer à faire de la musique mais j'ai quelques soucis, donc je viens vous demander conseil.

Je suis en fin d'étude d'ingénieur donc n'ai pas beaucoup le temps pour pratiquer, mais j'ai envie de pouvoir mettre au moins 1h tout les 2/3 jours dans la musique et un peu le weekend quand j'ai le temps aussi.

Mon problème est le suivant: Je ne sais pas quoi apprendre!

J'ai quelques connaissances en musique théorie, je connais les notes, les accords, certaines gammes (pentatonique mineur par exemple), la relation entre gamme et suite d'accord, mais je suis un débutant la dedans et j'aimerais m'améliorer.

Est-ce que vous auriez des conseils quand à quoi faire? J'aimerais une méthode pour progresser, pour apprendre à improviser, écrire des chansons, apprendre à m'enregistrer, pourquoi pas apprendre un logiciel de MAO pour mixer et rajouter une batterie...
Mon problème c'est que j'ai besoin de pouvoir évaluer mes résultats, d'avoir une méthode pour apprendre tout en sachant la prochaine étape,parce que je suis perdu.

Voila à peu près, j'espère que vous serez nombreux à me répondre sur ce topic, c'est vraiment quelque chose que j'aimerais développer et m'invertir.

Merci d'avance!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 22 Jan 19, 08:32
Hasakik a écrit :