Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Evoluer en temps que musicien

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le site, je me suis inscrit dans l'idée de venir demander à des musiciens des conseils.

Mais avant tout je vais me présenter, je suis un musicien amateur, je joue de la guitare, un peu de basse et un peu de ukulele, j'ai commencé avec la guitare il y a assez longtemps, mais je ne suis pas vraiment bon.

J'ai vraiment envie de commencer à faire de la musique mais j'ai quelques soucis, donc je viens vous demander conseil.

Je suis en fin d'étude d'ingénieur donc n'ai pas beaucoup le temps pour pratiquer, mais j'ai envie de pouvoir mettre au moins 1h tout les 2/3 jours dans la musique et un peu le weekend quand j'ai le temps aussi.

Mon problème est le suivant: Je ne sais pas quoi apprendre!

J'ai quelques connaissances en musique théorie, je connais les notes, les accords, certaines gammes (pentatonique mineur par exemple), la relation entre gamme et suite d'accord, mais je suis un débutant la dedans et j'aimerais m'améliorer.

Est-ce que vous auriez des conseils quand à quoi faire? J'aimerais une méthode pour progresser, pour apprendre à improviser, écrire des chansons, apprendre à m'enregistrer, pourquoi pas apprendre un logiciel de MAO pour mixer et rajouter une batterie...
Mon problème c'est que j'ai besoin de pouvoir évaluer mes résultats, d'avoir une méthode pour apprendre tout en sachant la prochaine étape,parce que je suis perdu.

Voila à peu près, j'espère que vous serez nombreux à me répondre sur ce topic, c'est vraiment quelque chose que j'aimerais développer et m'invertir.

Merci d'avance!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 22 Jan 19, 08:32
Hasakik a écrit :


Mon problème est le suivant: Je ne sais pas quoi apprendre!


Salut,

Bon c'est un gros problème alors, mais si c'est pas un mur technique c'est déjà ça. Il y a bien une motivation, un groupe, un style, qui te motive à jouer non ? (Ou c'est juste les filles ? )

D'abord, je pense que ce n'est pas du côté de la théorie qu'il faut aller chercher. C'est important, mais c'est loin d'être nécessaire pour prendre du plaisir sur la majorité des musiques qu'on écoute et joue (Après, encore une fois ça dépend de ce que tu veux..).

Si ton idée c'est "devenir bon en guitare acoustique", sans référence, je sais pas je donne un exemple, soit tu prends une bonne méthode et c'est parti, soit un prof mais un bon qui sait cadrer et fixer des objectifs (visiblement ce dont tu as besoin), mais c'est pas facile à trouver (parce que c'est dur comme travail, de le faire comme ça).


Mais la source principale c'est la motivation, faut aimer ça, et aux premiers résultats que tu ressentiras t'auras encore plus envie de continuer (t'sais la phase de démarrage est compliqué, mais une fois que phyisuqmene on s'en sort avec l'instrument, qu'on se dit "ah ouais ça sonne comme dans ce que j'écoute", c'est lancé et faut plus arrêter)


Dernier petit truc balancé comme ça, il vaut mieux dans ta situation (et je sais de quoi je parle) réduire les périodes de travail et toucher son instrument quotidiennement.

T'as le droit de te lever 30 minutes plus tôt le matin avant d'aller bosser pour bosser la guitare...
Salut,

Alors oui j'ai pleins d'inspiration mais je crois que je suis mal exprimé, je cherche à avoir les outils pour créer ma propre musique, j'ai appris des chanson depuis que j'ia commencé la guitare et ça me gonfle, je veux comprendre la musique et apprendre à en créer moi meme, et pour ça je sais que la théorie est vraiment utile, mais je ne sais pas quoi apprendre ni comment.

Tu parles de "méthode et c'est parti", tu as des exemples?

Merci de ta réponses rapide en tout cas je prend note de tes conseils
Salut,

JayBéa t'as donné de bon conseil!

Pour ce qui est de composer, tu peux te laisser allé à ton inspiration...le genre de musique que tu tourne en boucle dans ta tête et qui se déforme, transforme et donne souvent des résultat étonnant.

Après il y a la théorie, qui va t'expliquer que tel note va mieux avec une autre mais ça reste de la mécanique mathématiques...

Une chose sûre, c'est un bon outil pour développersa créativité mais paradoxalement, d'y rentrer trop tôt, ça tue la créativité..

à méditer

En ce moment sur bla bla et guitare...