alfybe a écrit :
Décidément, je ne dois pas être doué pour poser mes questions car on dévie du sujet que je voulais aborder.
(...)
J'ai (...) rien de bien prestigieux ni coûteux (...) mais pour du Pink Floyd par exemple, c'est un peu court au niveau son.
Comme je commence a avoir une bonne maîtrise de l'exécution, j'aimerai avoir le son qui va avec et quitte à dépenser pour 1 x un peu plus d'argent, je voulais juste savoir si une machine comme un 'KEMPER' permettait d'atteindre cet objectif en conservant le matériel que j'ai.
Le Kemper, mais avec son ampli intégré alors.
Oui.
Et mouais.
Ou, sait–on jamais, un compresseur Effectrode PC 2A (DG en a acheté deux), une bonne OD, un ToneBender accessible (genre TwinBender Ramble FX ou une Scarab Deluxe), et un bon Delay (le triple de TC Electronic ou, mieux, une Memory Lane II, et encore plus haut un EchoCzar, ou au moins aussi rare une Binson Echorec 2
, ou à des niveaux de prix bien plus raisonnables et réalistes son petit reflet fichtrement malin chez Catalinbread, l'Echorec justement).
Oui, en gros, Compresseur, OD, ToneBender, Delay.
Enfin, moi, c'est ce que je ferais.
Pour moins cher que la Kemper et bien plus "
plug and play" et "
straight to the toes, head and belly", dans l'ordre que tu veux.
Pour l'OD., l'excellentissime, et pas chère,
N-audio Firesound V3.
http://www.n-audio.net/firesou(...)drive
J'espère n'avoir pas trop dévié du sujet.
D'habitude, je suis plus allusif.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.