Exercice d'échauffement

• Publié par
    hit 9
    le
salut a tous

depuis peu je prend cours avec un prof pour remédier a ma tendance a ne pas étre trés propre bref il m'apprend plein de truk c'est bon mais il est pas toujours la et la il ma filé des exos qu'il m'a pas trrop éxpliqué aprés que je lui est demander de commencer l'impro
donc
------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------5--------------8--
------------------------------------- ----- 5-----8--------5------------8--------------
----- ----------- ---- 5-----7-- 5------7-------------------------------------
-------------- ------5------7---5------ -7------------------------------------------------
----5----7-----5-------7----- ----------------------------------------------
5-----8--------------------------------------------------------

(désoler pour cette magnifique représentation )

donc j'arrive pas a étre assez fluide je suppose que je n'ai pas le bon doigté pouvez vous me l'indiquer????,(moi je fait une sorte de mini barré a chaque fois)
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
rüleskiller
c pa si dur que ca je viens de le jouer sans souci
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mille Sabords !
C'est peut être pas fait pour être jouer de façons fluide...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
  • Publié par
    hit 9
    le
j'ai jamais dit que c'était dure mais c censé étre une base a l'impro et la je voie pas

;)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
on t a jamais parlé des penta?

tu joue ces notes dans n importe quel ordre (ou presque) et ca sonne plus ou moins bien mais jamais mal!
  • Publié par
    hit 9
    le
si merci je sais ce que sais mais pour ce phrasé particulier je ne conais pas le doigter

aller aidé moi

;)
rüleskiller
Gardes ton index au niveau de la 5 eme case et tu le deplacera en fonction de la montée !!

Tu peux aussi bosser un truc pour t'y habituer ! Je le trouve pas mal et pas tres compliqué ! C'est dans un autre style :

Amon Amarth - The pursuit of vikings

Dispo en tab sans probleme
  • Publié par
    hit 9
    le
merci gars

donc toi tu barré au niveau de la 5éme case puis aprés je joue avec la régle du 1doigt par case?

sinon tu as d'autre éxo du genre début d'impro je commence tout juste en reprenant des bonnes bases donc si tu as je suis prenneur

;)
rüleskiller
Je le joue pas en barrant mais en ayant toujours le doigt au niveau de la 5 eme et si el barré passe et sonen ca va !!
papibouzou
C'est de la pentatonique mineur en LA. Tu peux la travailler, en croche et double croche; à différents tempo. Quand tu as atteint la petite corde, tu la travailles en sens inverse en remontant. Tu rajoutes des hammer et des pull off en remontant; des bends aussi. Pour que ça sonne blues, tu travailles en ternaire. Pour les triolets, tu reviens sur la note précédente:

------8-----5--------5------------------------------
----------------7---------7----5---7----5-------5-----
----------------------------------------------7-------7-----5---7--

c'est un bon exercice pour sentir les triolets. Tu accentues un peu la 1ère note du triolet.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
  • Publié par
    hit 9
    le
ok merci pour ce genre de pratique je suis fluide mais mes positions me semblais bizare

merci

;)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
en parlant d'echauffement. Depuis quelques temps, j'avais mal aux tendons et poignet gauche. Je prenais jamais le temps de m'echauffer. Je me suis acheter un bracelet en mousse (le truc tout bete chez Go Sport) et depuis, je ne prend toujours pas le temps de m'echauffer, mais j'ai plus mal
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    hit 9
    le
???,je comprend pas trop en quoi un jouli bracelet adidas empécherait de se faire mal au tendon

;)

En ce moment sur bla bla et guitare...