Perso, je bosse dans l'optique de dévelloper l'impro, dans un premier temp avec les morceaux du groupes (reprises pour le moment) donc écoutes du morceaux, apprentissage de la grille d'accords et analyse harmonique pour savoir avec quoi improviser dessus.
Pour la guitare même, je bosse d'abord les l'accompagnements et tout ce qui doit être appris histoire que ça tourne pour la répèt' et ensuite je fais tourner un BT (généralement GP même si le son est pas top au moins je peux avoir les conditions du groupe, uniquement basse, batterie) et j'improvise dessus histoire de m'impregner du morceaux et ça me permet d'avoir les position des gammes en tête.
Ensuite si il me reste du temp je bosse avec la méthode de JJ Rébillard (Improvisation guitare).
J'essaye aussi de faire des gammes et déliateurs tout les jours pour bosser la technique, même si je n'ai vraiment pas l'âme d'un shredder, j'ai pas mal de lacunes et depuis que je fais ça, je suis plus alaise que ce soit en impro ou juste pour reprendre un morceaux ou un soli.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb :
www.Freeride4Ever.org