Existe t-il une pédale pour améliorer la propreté du jeu?

MetalCriminal
Salut à tous.
G remarqué en ragardant des pédagos que les guitaristes pro (Michael roméo, etc...) jouent avec une technique 100% PROPRE. Comment ils font pour ne pas avoir de cordes qui sonnent à vides lors d'un frottement avec un doigt, ou de parasites dus ne serait-ce qu'à un soupçon de frottement du mediator sur une autre corde, hein ??? Avouez qd meme qu'il est difficile d'y échapper à ses parasites, non ? "Tu n'as qu'a jouer proprement !", me diriez-vous, oui mais regardez-les !!! PAS UN SEUL PARASITE, PAS UN SEUL BRUIT DE FROTTEMENT DE MEDIATOR OU DE CORDE QUI SONNE A VIDE. C bizarre qd meme... On ma parlé de certains effets qui auraient le pouvoir de supprimer ces parasites (à part les noise gate), et qui nettoient en qq sorte le jeu dun guitarsite. eskils sont vraiment efficaces ???
Trey Azagthoth
Moi aussi je me pose la question!!!!

C'est propre de chez propre!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Nitsuo13
Heureusement qu'il n'éxiste pas de pédales pour améliorer notre jeu... je préfère largement voir mes progrés au fil du temps.

Depuis un moment je sens que mon jeu deviens plus fluide, plus instinctif aussi. Je joue parfois plus de 6 heures d'affilé et je suis content de voir que je progresse tout seul, sans l'aide d'une pédale miracle
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
A la limite, une pédale NOISE GATE peut aider, surtout en tapping... Mais bon ya pas de secret: pour avoir un jeu propre, faut travailler
MetalCriminal
Oui je suis du meme avis que vous, je préfère me voir progresser tout seul sans effets pour cacher mes défauts. Mais qd meme, qd on vois Michael RFomeo sur sa video pédago YOUNG GUITARn c surprenant qd meme... pas un seul parasite, rien rien rien...
Flooooorida Chiiiiigom mié mié el bakou...
lombric
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lombric
    le
les doigts les doigts les doigts les doigts les doigts les doigts..........
pas d'autre solution (heureusement!)
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
si tu te trouves des pédales qui s'appellent "travail" et "patience", achetes les et enclenches les pendant quelques temps et tu verras, y'aura du résultat
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Eh oui!!
mais ben non!!!
Ca s'appelle le savoir-faire et ça s'acqiuert avec du temps et du travail
Aucune pédale ne sait faire ça
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Timothée
MetalCriminal a écrit :
Salut à tous.
G remarqué en ragardant des pédagos que les guitaristes pro (Michael roméo, etc...) jouent avec une technique 100% PROPRE. Comment ils font pour ne pas avoir de cordes qui sonnent à vides lors d'un frottement avec un doigt, ou de parasites dus ne serait-ce qu'à un soupçon de frottement du mediator sur une autre corde, hein ??? Avouez qd meme qu'il est difficile d'y échapper à ses parasites, non ? "Tu n'as qu'a jouer proprement !", me diriez-vous, oui mais regardez-les !!! PAS UN SEUL PARASITE, PAS UN SEUL BRUIT DE FROTTEMENT DE MEDIATOR OU DE CORDE QUI SONNE A VIDE. C bizarre qd meme... On ma parlé de certains effets qui auraient le pouvoir de supprimer ces parasites (à part les noise gate), et qui nettoient en qq sorte le jeu dun guitarsite. eskils sont vraiment efficaces ???

Ce n'est pas dans les pedales qu'il faut que tu regarde mais plutot dans les guitares. Evidement les guitaristes comme il l'a été dis, apprennent a avoir un jeu propre, mais les guitares hautes gammes ont des systemes de blocage pres de la tete qui permet d'etouffer completement les vibrations des cordes quand elles ne sont pas jouées. De ce point de vue là, Ton Roméo je pense pas qu'il joue avec une squier .. mais je pense qu'il le merite.
StevenGHT
Recherche des doigts qui font pas de fautes sur eBay
Strat-7
un peu de Monsieur Propre sur le manche (dispo dans tous les bons supermarchés). Dès le mois de septembre, nouvelle senteur fleurs des bois...

Excusez-moi

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon c bon les moqueries...
comme cela a deja ete dit il existe des petits truc genre noise gatte ou attacher une chaussette ou un truc pour amortir les corde en haut du manche quand o joue un truc genre tappign a 8 doigts etc mais sinon il faut deja jouer correctement effectivement ,mais dans jouer correctement les technique d'amortissements sont comprise....par exemple si tu laisses depasser ton index de la main droite alors que tu joue imaginons sur la corde de si ,ben ton index ouchera suffisement la corde de sol pour eviter qu'elle ne virbre(mais je trouve cette technique plus dur qu'elle n'appoerte de resultat...ca marche mais ca fait un peu tout reaprendre).
Sinon la travail main droite est primordial pour un bon amortissement en plus d'un bonne precision evidement.
Philou13
Effectivement la technique permet de jouer proprement les cordes qui doivent sonner mais également de laisser trainer des bouts de doigts ou un palm mute avec la main droite sur les cordes qui ne doivent pas sonner ...

En ce moment sur bla bla et guitare...