MetalCriminal a écrit :
Salut à tous.
G remarqué en ragardant des pédagos que les guitaristes pro (Michael roméo, etc...) jouent avec une technique 100% PROPRE. Comment ils font pour ne pas avoir de cordes qui sonnent à vides lors d'un frottement avec un doigt, ou de parasites dus ne serait-ce qu'à un soupçon de frottement du mediator sur une autre corde, hein ??? Avouez qd meme qu'il est difficile d'y échapper à ses parasites, non ? "Tu n'as qu'a jouer proprement !", me diriez-vous, oui mais regardez-les !!! PAS UN SEUL PARASITE, PAS UN SEUL BRUIT DE FROTTEMENT DE MEDIATOR OU DE CORDE QUI SONNE A VIDE. C bizarre qd meme... On ma parlé de certains effets qui auraient le pouvoir de supprimer ces parasites (à part les noise gate), et qui nettoient en qq sorte le jeu dun guitarsite. eskils sont vraiment efficaces ???
Ce n'est pas dans les pedales qu'il faut que tu regarde mais plutot dans les guitares. Evidement les guitaristes comme il l'a été dis, apprennent a avoir un jeu propre, mais les guitares hautes gammes ont des systemes de blocage pres de la tete qui permet d'etouffer completement les vibrations des cordes quand elles ne sont pas jouées. De ce point de vue là, Ton Roméo je pense pas qu'il joue avec une squier .. mais je pense qu'il le merite.