Je n' ai pas lu toutes les réponses, mais, ce qui est sûr, pour (il y a des exceptions?) tout le monde, c'est que la progression en musique n'est pas linéaire, mais en escalier. Tu progresses d'un coup, tu stagnes, puis ça recommence. Essaie de travailler sur quelque chose de neuf. Par exemple, essaie de travailler to oreille, ou ta rythmique, ou essaie de faire des solos qui retombent sur leurs pattes... Demande à un professeur quel est ton, quels sont tes points faibles. Tu peux arrêter un mois, peut-être que ça marche, un copain me dit que oui, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Essaie d'apprendre autrement. Change de prof? Prends un prof? Essaie un style différent -reggae, rock, blues, funk- qui te fasse perdre tes habitudes routinières. L'ennui naît de l'uniformité, c'est bien connu. Joue de l'accoustique en place de l'électrique, ou le contraire. Trouve un pote avec qui pratiquer.. TIENS BON! pense à tout le temps investi, et aux gens qui aiment t'entendre. Il y en a forcément. TIENS BON! NE LÂCHE PAS. Combien de fois ai-je dit ça, déjà...