Expédition avec UPS: moi, jamais!

-Metalmaster-
Hello!

Juste une p'tite histoire: je suis allé ce matin chez UPS pour expédier ma gratte vendue sur G.com. J'arrive chez UPS et là, refus du colis: "Ah non non non! Quand c'est du papier à bulles on ne prend pas!".
J'ai enveloppé le flight-case de la gratte dans une sacré longueur de papier bulles à tel point que rien de pouvait arriver à la gratte et UPS me la refuse. "Vous n'avez qu'à faire les supermarchés du coin pour trouver des cartons à la dimension du colis pour qu'on puisse le prendre", qu'elle me dit... Va chier, poufiasse... AUCUNE raison ne m'a été donnée sur le refus de colis enveloppés dans du papier à bulles.
J'ai appelé y'a 15 jours pour me renseigner sur les conditions d'envoi, je me suis farci leur site dans tous le sens avant de me pointer chez eux: NULLE PART il est indiqué "l'interdiction" d'utiliser du papier à bulles. Nulle part...
En résumé: si je mets le flight-case dans un carton, le tout emballé dans du papier à bulles, UPS le refuse. Si je mets le flight dans du papier à bulles, le tout dans un carton, UPS le prend. Pourtant le résultat est le même. Logique non? Donc, seule l'apparence du colis compte, et pas le qualité de l'emballage.

Bilan des courses: je suis passé par Chronopost qui accepte tout. Réception chez l'acheteur demain matin.
Pensez à ce qui m'est arrivé si vous avez des envois à faire...
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Bizarre cette histoire. J'ai souvent envoyé du matos par UPS et ils ne m'ont rien refuser. Cependant j'ai toujours mis du carton aprés le papier bulle. Je pense qu'ils ont dèja eu des problèmes avec ce genre de protection. Enfin bon....
TomTomAtomic
euh, désolé mais je vois pas le probleme, je trouve tt a fait logique de mettre un carton par dessus le papier bulle moi.... d'abord parce que le papier bulle ça accroche, c'est pas pratique a transporté de base, c'est pas facile a étiqueté, sincerement je pense que si tu va as la poste ou n'importe ou ailleur avec ton emballage papier bulle tu aura tjr la méme reponse....
Doc Loco
J'envoie toujours par UPS, à ma très grande satisfaction (et celles des destinataires). Cependant, je fais toujours des paquets corrects (sur lesquels on peut coller l'étiquette à scanner, ce qui me paraît difficile dans ton cas et probablement la cause du refus - justifié à mon avis, sorry).

-Metalmaster- a écrit :
Va chier, poufiasse...

J'oubliais - rien que ça m'oblige à penser qu'en fait tu es un gros c... Franchement, c'est lamentable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
il a un mauvais fond
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
MysticalPotatoe a écrit :
il a un mauvais fond

Vi - faut pas manquer de respect aux ispèces di connass devant moi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
-Metalmaster- a écrit :

Merci de l'info, je sais maintenant grace à ton coup de gueule qu'il ne faut pas présenter un colis en papier bulle à UPS

J'ai envoyé un colis mardi à 13h, il est arrivé mercredi à 12h.
toujours aussi efficace pour moi.
-Metalmaster-
TomTomAtomic a écrit :
euh, désolé mais je vois pas le probleme, je trouve tt a fait logique de mettre un carton par dessus le papier bulle moi.... d'abord parce que le papier bulle ça accroche, c'est pas pratique a transporté de base, c'est pas facile a étiqueté, sincerement je pense que si tu va as la poste ou n'importe ou ailleur avec ton emballage papier bulle tu aura tjr la méme reponse....

Ben, je veux bien que ce soit l'explication au final, mais je vois pas ce qui empêchait ce "sympathique" personnel d'UPS de me la donner
Mais rien de tout ça! Je suis tombé sur 2 personnes agressives (surtout le 2e intervant qui devait être plus ou moins chef et qui a été appelé à la rescousse par la 1ère intervante quand elle a été à court d'explication pour refuser mon colis, d'où le ton de mon post originel).
Sinon, ben, je suis allé le poster chez Chronopost, ils me l'ont pris sans aucune réserve, ils ont collé les trucs adéquats dessus sans soucis et c'est partir hier aprèm. Réception aujourd'hui chez mon acheteur.
Sinon, je suppose que mon colis ne sera pas le seul dans le camion et si le papier à bulles est tellement emmerdant que ça pour la manutention, je suppose que Chronpost aura les mêmes soucis que UPS. Sauf que Chronopost ne refuse pas ce genre de colis, contrairement à UPS .
Et je le redis encore une fois: quand on refuse fermement le papier à bulles, on le dit au téléphone, on le met sur le site web, et on évite ainsi aux personnes de se taper 30 bornes pour rien...
-Metalmaster-
Doc Loco a écrit :

-Metalmaster- a écrit :
Va chier, poufiasse...

J'oubliais - rien que ça m'oblige à penser qu'en fait tu es un gros c... Franchement, c'est lamentable .

Ah ben tiens, moi aussi, rien que ça m'oblige à penser qu'en fait tu es un gros c...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
-Metalmaster- a écrit :

Bilan des courses: je suis passé par Chronopost qui accepte tout. Réception chez l'acheteur demain matin.

J'ai dû utiliser une quizaine de fois UPS, et Chronopost... une fois et franchement pas deux !
Si le livreur du jour n'a pas envie d'en jouer c'est tant pis pour toi.
Ils m'ont fait le coup de "l'adresse érronée" (un classique semble-t-il) et voulaient me faire chercher le colis dans un de leur dépot à 45 minutes de chez moi
Alors que bien évidement l'adresse était exacte et mon numéro de telephone fixe mentionné sur le colis ! (au cas ou)
Bref, pour moi entre UPS et Chronopost y'a pas photo.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pourtant ca fait partie des consignes UPS :

Citation:
_Utilisez un carton rigide avec des rabats en bon état.
_Retirez toutes les étiquettes précédentes, signalétiques de matériaux dangereux ou autres marques d’envoi sur le carton
_Emballez séparément chaque article
_Utilisez des matériaux de rembourrage adéquats
_Utilisez un rouleau de bande adhésive solide prévu pour l’expédition
_N’utilisez pas de ficelle ou de suremballage en papier
_Utilisez une seule étiquette indiquant clairement l’adresse complète du destinataire et de l’expéditeur
_Placez une étiquette identique à l’intérieur du colis

De plus il me semble que tu peux demander gratuitement des emballages chez eux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
VAiHalen
deplus quand tu appel pour faire ca par tel , il te le dise , l doit etre dans un carton .

tu texite pour rien , c normal denvoyé un colis dans un carton, je vais pas redire ce qui a etait dit.

apres chronopost te la prit , mais c pas un gage de qualité , peuetre meme le contraire , il te prenne nimporte quoi au risque que ca casse ..

En ce moment sur bla bla et guitare...